Création de Célirine

Aller en bas

Création de Célirine

Message par Celirine le Dim 8 Nov - 16:52

Prénom et nom de famille du personnage : Célirine Calloux
Age : à toi de le déterminer selon le moment du scénario (je verrais mal une femmes de 35 ans à Ste Catherine, par exemple)

Titre familial : (détenu par le père de famille) : Roturière
Réputation de la famille : Bonne
Allure physique : Jeune fille châtain clair, peau pâle, yeux verts, traits réguliers et doux, sait très bien se mettre en valeur, mais a une moue méprisante permanente qui gâche un poil le portrait
Traits de caractères particuliers, qualités et défauts : Esprit analytique très développé, colérique, rancunière, et méprisante. Manière de faire globalement à l'inverse d'une aristocrate, sauf face à ses parents, et à son père en particulier... Se lasse de tout à part de jouer du violon.
Ses couleurs favorites sont le bleu roi, et le vert émeraude. Par contre elle porte rarement des bijoux.
Autres informations visibles de tous : a un haut pouvoir d'achat et est en permanence très bien habillée et rarement vue 2 fois avec la même toilette.
Citation favorite : ne jamais se dévaloriser : les autres te plantent bien mieux des couteaux dans le dos que tu ne pourrais le faire.
Très mauvaise réputation auprès de toute personne ayant passé plus d'une heure dans ses parages...
avatar
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
3/5  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
3/5  (3/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de Célirine

Message par Celirine le Lun 9 Nov - 23:46

Background plus psychologique :
En fait elle est fille unique et choyée par ses parents (je les verrais bien diplomates, ou alors grands journalistes très côtés, donc famille très aisée, mais pas forcément noble, ou n'importe quelle profession qui implique pas mal de voyages, ce qui explique qu'elle soit fille unique...). Petite, elle est montrée comme une bête de foire (son père est très très fière de sa fille...).
Pour palier l'absence, ses parents l'ont toujours entouré d'adultes. Elle reçoit une très bonne éducation, fréquente de près des nobles et est pourrie de cadeaux, mais vis sa vie quasi sans ses parents. Quand il y a ses parents, elle est rassurée par leur présence, quand elle est petite, et donc est tout le temps à leur basque (vous avez dit pot de colle?), mais dés qu'elle est à nouveau seule, les livres et les jouets volent. Plus tard, adolescente et jeune adulte, elle est en révolte contre ses parents. Elle fuit de pays en pays, coûtant un max à ses parents, puisqu'ils ne savent que faire ça. Elle ne casse plus, elle dépense... Et abandonne tout rapidement... Elle a peut-être eu une aventure avec un homme bien plus âgé (et riche, tant qu'à faire) qu'elle mais elle a fait comme tout le reste : elle a vite fuit, car elle a peur de s'attacher (et encore plus d'être de nouveau abandonnée). Donc elle fait le vide autour d'elle.
Comme elle connait pas mal de langues, une de ses astuces préférée est d'utiliser une langue peu commune dans le pays où elle se trouve. Une fois bien sûre d'être bien ostracisée, ça lui permet de se trouver dans sa "zone de tranquillité"... Et à partir de là, elle peut réfléchir et observer... Et éventuellement préparer sa prochaine vanne, écouter ce qui se dit sur les unes et les autres... Sachant qu'elle n'est pas sensée comprendre...
C'est à cause de cette stratégie qu'elle a échappé à l'expulsion de l'école pour jeune fille Suisse où elle a atterri : elle avait appris que le directeur fricotait avec la prof de maintient, sans bien sûr être marié avec... Et elle est même sorti avec un très bon dossier... Signé par le directeur! ^^
Alors qu'en fait elle passait sa vie à se balader dans le parc... Les seuls cours où elle se rendait étaient ceux de dessin et de musique... Elle  pouvait y atteindre un moment de tranquillité d'esprit plus intense que dans sa "zone de tranquillité", à la recherche de la perfection dans le son. Elle joue du violon et est capable de mettre dans un état second son public... Tant quelle joue...

Elle est bien qu'en 3 lieux, les 2 premiers à condition d'être seule : dans une bibliothèque, dans des bois, et devant un public, son violon à la main.

Célirine n'est pas une imbécile, mais elle n'a pas de patience (en fait personne ne lui a jamais appris à être patiente...), et du coup elle s'énerve pour un rien. Les seuls moment où elle est vraiment bien est lorsqu'elle est dans la nature, en train de jouer ou dans une bibliothèque, seule dans tous les cas. Car dès qu'il y a une autre personne, elle sait qu'elle sera jugée, cataloguée, et comme elle est très attentive aux avis des autres sans avoir l'air de le montrer, elle préfère faire fuir les autres, même si ça la rend malheureuse, car elle ne sait faire que ça. C'est aussi pour ça qu'elle épie les uns ou les autres. Car en face, elle sait que les gens sont des hypocrites et disent rarement la vérité.
En fait elle est jalouse de l'aisance sociale de son père : toujours à l'aise quelque soit son interlocuteur, spirituel et cultivé. Et elle regrette souvent de ne pas être plus entourée, mais n'arrive pas à faire autre chose que faire le vide autour d'elle...

Elle a des tonnes d'objets autour d'elle, une autre façon de se "fixer" (par impossibilité de déménager), quelques précepteurs qui régulièrement changent, à part le maître de musique.
Petite elle a essayé de tout son coeur de faire semblant d'être une "gentille". Mais en retour elle n'a eu que moqueries et reproches à part de la part de son père. Depuis elle s'est jurée de dire ses 4 vérités à tout le monde, et tant pis (ou tant mieux quelque part) si ça blesse.
Dés qu'elle est en publique, son slogan est "mieux vaut être haïe qu'ignorée"... et s'entraine souvent à le mettre en pratique.
avatar
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
3/5  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
3/5  (3/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de Célirine

Message par Aoshe le Mar 10 Nov - 12:04

Hormis le "roturière" qui me choque quelque peu, tout me semble OK globalement Wink

"Petite bourgeoisie" au minimum pour être fille de journaliste et "petite noblesse fortement enrichie" pour être ambassadeur (et encore, plutôt secrétaire de l'ambassadeur).

Au vu de la description, je verrais plutôt un bourgeois enrichi par les entreprises récentes. On voit cela en MP Wink

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de Célirine

Message par Brisemenu/Cyril le Lun 21 Déc - 13:34

Tiens, même punition que pour Tournade: j'aimerais bien connaître les opinions politique de papa, vu que c'est un mondain.

Il faut donner plus de pouvoir:
_ Au roi?
_ Au parlement?
_ Au clergé?
_ Aux seigneurs de province?

L'économie devrait être:
_ Plus libérale?
_ Encadrée par l'état avec des plans d'ensemble?
_ Encadrée par les régions?
_ Plus conforme à la morale chrétienne (salaires, interdiction du travail des jeunes enfants...)?
(opinion minoritaire)

Les provinces indépendantistes (Espagne, Ecosse...)
_ Resteront Françaises de gré ou de force?
_ Peuvent obtenir plus d'indépendance?
_ Peuvent aller se faire voir, on n'a pas besoin d'elles? (opinion minoritaire)

La femme est mineure (plusieurs réponses compatibles)
_ Donc ne doit pas être condamnée à mort?
_ Même pour sorcellerie? (Opinion minoritaire)
_ Donc son mari devrait pouvoir la corriger comme ses enfants?
_ Mais peut gèrer ses biens en cas de force majeure? (opinion minoritaire)
_ La femme est une adulte. (Opinion TRES minoritaire)

La justice doit être plus sévère:
_ Avec la noblesse pour la débarrasser de ses brebis galeuses? (minoritaire)
_ Avec le peuple pour maintenir l'ordre?
_ Même justice pour tous? (très minoritaire)

La meilleure façon d'éviter les troubles:
_ Religion, patriotisme et noblesse exemplaire?
_ Une main de fer dans un gant de velours?
_ Une main de fer dans un gant de fer?
_ Du pain et des jeux?.
avatar
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 64
Date d'inscription : 31/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de Célirine

Message par Celirine le Lun 21 Déc - 18:43

Il faut donner plus de pouvoir:
- Aux plus puissants (peut importe qui ils sont...), du moment qu'ils ne soient pas uen entrave au commerce (donc il ne porte pas vraiment dans son cœur le clergé, à part ça, il mange à tous les râteliers, si ça peut lui permettre d'augmenter sa fortune... d'autant que sa fille lui coûte cher...

L'économie devrait être... Comme elle est actuellement : encadrée, protégée par l'état, du moment qu'il ne se montre pas trop tatillon sur la provenance de l'argent.
Il n'aime pas trop l'ambiance de l'Inde : il y a trop d'intermédiaires à soudoyer... Et c'est pas bon pour les affaires.

Les provinces indépendantistes (Espagne, Ecosse...), son père ne s'y intéresse même pas. Elles vivent leur vie, et ce n'est pas son affaire actuellement. Bien sûr, il se tient au courant de ce qui s'y passe, mais de loin : l'instabilité politique qui tue le vrai commerce empêche l'établissement de vraies relations commerciales ou diplomatique, et tant qu'elles n'auront pas résolu leurs dissensions internes, ces pays n'ont aucun intérêt, car les seuls commerces possibles sont des commerces itinérants, et leur rentabilité assez relative car il faut soit payer des mercenaires pour les protéger, soit risquer de tout perdre en une journée...

A propos des femmes, il a une opinion modérée, d'abord parce que le public qui hante ses boutiques sont surtout des femmes mais il ne prendra jamais parti (en fait le statu quo actuel lui convient assez... Quand il le compare au système de castes Hindoue, il trouve le système en place pas si mal). A la maison, il se laisse mener par le bout du nez par sa femme et sa fille.

La justice devrait être plus sévère envers le petit peuple car ça étouffe toute révolte dans l'oeuf... Et donc assure plus de stabilité au pays.

La meilleure façon d'éviter les troubles :
- Une main de fer dans un gant de velours
ET
- du pain et des jeux (il faut bien que le peuple puisse avoir une soupape de sécurité...)
avatar
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
3/5  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
3/5  (3/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de Célirine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum