Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

un Fred qui se fait appeler LouFredou

4 participants

Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par LouFredou Dim 13 Déc - 21:07

Bonjour à tous,

Fred (ou Frédéric) donc de mon vrai prénom, je viens de découvrir 'Ladies' via Le Grog, et je me suis trouvé séduit, comme rarement, par ce jeu. J'ai encore du mal à me rendre compte de comment tout cela va se mettre en place et comment va se dérouler le jeu .. mais le thème, l'esthétique et l'ambiance m'attirent beaucoup (gothique, psychologique, apparence reine, .. sont les termes qui me viennent à l'esprit pour donner ma perception du jeu).
Personnellement, concernant mon CV, très humblement, je suis un "vieux" rôliste proche de la quarantaine, avec un peu plus de 25 ans de pratique plus ou moins assidue (plutôt moins dans les années 2000 ..). J'ai bien plus été meneur que joueur, grâce à des campagnes au long cours de Warhammer et de Cthulhu, toujours avec le même groupe d'amis, du collège aux études. Notre façon de jouer était très axée sur le role-play et aussi sur l'enquête et la réflexion (oui, pour du Warhammer, ça peut paraître bizarre !..). A la fin, nous jouions presque sans dés, ou plutôt à jets 'cachés' (j'ai d'ailleurs bien aimé l'article du site WordPress sur le hasard dans les règles de Ladies), et chacun contribuait aussi pas-mal à l'élaboration de l'histoire ..
En tant que joueur, j'ai surtout participé à des séances isolées ou à des débuts de campagnes de quelques mois. Mes meilleurs souvenirs se rapportent à Cthulhu, Hurlements, Cyberpunk, Te Deum pour un massacre, Tenebrae, etc ... Il s'agit de jeux plutôt "traditionnels", que j'ai d'ailleurs bien aimés, mais, actuellement, j'ai aussi envie d'essayer des jeux plus "expérimentaux" comme Inflorenza, Polaris (le jeu med-fan), Prosopopée, Fiasco, Dogs in the Vineyard, Monsterhearts, Wastburg, etc .. Je ne suis pas sûr d'aimer, mais à force d'en entendre parler (forums, podcasts, ..), j'aimerais bien me rendre compte ..
Pour en revenir au plus classique 'Ladies', qui me tente donc aussi beaucoup, et même si le jeu est encore complétement flou pour moi, je serais bien tenté de me lancer par forum. Je n'ai encore jamais essayé cette forme de 'jdr' et je ne serai sans-doute pas très réactif (probablement plusieurs jours pour répondre .. en essayant tout de même de ne pas dépasser la semaine ..) mais j'ai donc bien envie de voir (j'ai commencé à m'imaginer une 'sympathique' perso).
Cela va aussi sans doute me faire bizarre de jouer une gamine (je n'ai en effet jamais voulu avoir de persos féminins jusqu'ici ..) et je suis donc également bien interrogatif pour ce côté-là du jeu.

Pour finir, je vis à Aurillac - la ville où il fait froid parait t'il (selon Météo France : c'est bien entendu une légende) - et je fais partie d'une assoc' de jeux de société. L'ambiance y est excellente et j'essaye ainsi de convertir certains au jdr. C'est un peu laborieux et nous n'arrivons à faire que quelques séances par an .. mais ça progresse .. Je me rends quand même du coup de temps en temps à des conventions pas trop éloignées (Tulle, Cahors, Limoges, Clermont, ..).

Bon, voilà donc pour la présentation règlementaire.
Sur ce, je vous salue tous et vous dis à bientôt pour d'éventuelles discussions, ou aussi du jeu par forum.
Petite question d'ailleurs sur le jeu par forum : pour la création du perso, un petit texte descriptif suffit t'il ? (j'ai lu ceux des autres et ça m'inspire pas-mal ..) Ou vaut t'il mieux attendre la réception du 'kit d'initiation' ? (donc après Noël et la fin de la souscription Ulule ?)


LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue5/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue5/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Brisemenu/Cyril Sam 19 Déc - 14:11

Salut gars, désolé de répondre seulement maintenant.
Je pense que tu peux déjà réfléchir à ton concept de perso et on en causouille à deux
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Celirine Dim 20 Déc - 0:57

Si ça peut t'aider,
A priori nous allons jouer des adolescentes qui allons entrer pour la première fois de notre vie dans un collège pour jeunes filles, vers l'âge de 14-16 ans.

De mon côté je joue Célirine, une peste de petite fille de riches français, alors que Brisemenu joue une fille russe assez prompte à sortir son couteau et plutôt brute de décoffrage...

On est tous des joueurs comme toi, qui ont été intéressés par le thème de Ladies.
Tu peux commencer à donner un nom à ton personnage et décrire sa psychologie, son apparence dans la partie réservée à la créa de personnage sur le forum.

En espérant que l'animateur du forum veuille bien sortir son nez de la finalisation des règles et commence à s'inquiéter un peu plus au forum... Car ça fait depuis facile 1 mois et demi qu'on a eu un message nous prévenant que la partie allait commencer sous peu...
Et depuis, à part un message comme quoi l'animateur du forum avait eu un pb à l'oeil, et ne pouvait plus rien fixer plus de 10 secondes, puis un autre en MP comme quoi la rédaction des règles l'occupait beaucoup, il n'y a eu AUCUNE animation du forum...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Kat Dim 20 Déc - 10:16

Oops LouFredou, désolée pour le temps de réponse.

Merci pour cette sympathique présentation, et bienvenue ici.

Tu peux juste faire un texte descriptif, et Aoshe/Vincent se charge de faire ton personnage sur le forum.

Quant au délais de rédactions sur le forum, ils ne seront pas un problème : tout le monde a une vie à côté...

Célirine... Ladies n'est pas un projet sur lequel Aoshe travaille à plein temps en ce moment. Dans la vie, il est nécessaire de s'alimenter aussi ; il a déjà travaillé 12 à 14 heures par jour sur le projet Ladies pendant un (long) temps (et cela pour que cela coûte davantage d'argent que ça rapporte, et de beaucoup, pour le moment). Maintenant, il faut aussi payer les factures en faisant autre chose que du JDR. L'animation sera faite, mais dans la limite de ce qui est possible humainement, en gérant tout de front.


Dernière édition par Kat le Dim 20 Déc - 12:19, édité 1 fois

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Celirine Dim 20 Déc - 11:24

Comme tout le monde, je pense que la majorité des connectés travaille... Comme moi, et c'est précisément parce que je n'ai pas forcément le temps de me consacrer à une partie sur table que je me suis inscrit.

Je veux bien d'autre part que les créateurs de ce forum soient surchargés de taf, qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper de ce forum, mais dans ce cas, à quoi bon avoir pris le temps de le mettre en place? Car franchement, j'ai de plus en plus de mal à regarder s'il y a du nouveau, après facilement 1 mois et demi de délais de non réponse...

D'autant que lors d'octogônes, on a eu une longue discussion à ce sujet, et Aosh m'a dit qu'il avait créé plusieurs forums et m'avait expliqué que l'essentiel, après un démarrage "sur les chapeaux de roue" et une désertion au moins aussi rapide était de ne jamais se décourager et toujours garder la flamme.
S'il a créé plusieurs forums, il sait FORCEMENT la charge de travail exigée, et donc aurait dû anticiper
Pour le moment on est 4 joueurs et personne pour nous prendre en charge. Crois-tu que ça va inciter d'autres joueurs à se connecter et à s'impliquer dans ce forum moribond?


Dernière édition par Celirine le Dim 20 Déc - 13:28, édité 1 fois
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Brisemenu/Cyril Dim 20 Déc - 12:02

Je comprend que Célirine l'ait mauvaise d'avoir attendu un mois et demi, je comprend aussi qu'Aoshe soit blindé de boulot alors la solution, c'est que je m'y mette.
Donc les gars, on va pas se fâcher: je vais meujeuter une campagne. Après tout, c'est sûrement la seule façon de faire venir des joueurs. Tu peux m'envoyer tes secrets de persos teplait?
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Kat Dim 20 Déc - 12:05

Super Cyril Very Happy

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Celirine Dim 20 Déc - 13:41

Brisemenu/Cyril a écrit: Je comprend que Célirine l'ait mauvaise d'avoir attendu un mois et demi, je comprend aussi qu'Aoshe soit blindé de boulot alors la solution, c'est que je m'y mette.
Donc les gars, on va pas se fâcher: je vais meujeuter une campagne. Après tout, c'est sûrement la seule façon de faire venir des joueurs. Tu peux m'envoyer tes secrets de persos te plait?
J'y ai aussi pensé pour le coup... Pendant 3 semaines/un mois ce forum a été super réactif. J'ai été parmi les premiers à m'y inscrire, et tu es apparu une semaine avant que ce soit la cagade...
Mais ma seule expérience de ce jeu la lecture de "Prise de sang", que j'ai bien aimé. Après, il faut du temps sur la longueur pour d'une part imaginer l'aventure, et d'autre part pour animer le forum. J'ai effacé au moins 2 fois des phrases qui allaient dans ce sens dans mon message d'hier avant de le poster.
La rapidité de la réponse postée hier me redonne un poil d'espoir. Je propose donc qu'on attende encore un semaine avant de t'élire MJ de l'année à Ladies... Sans compter qu'on en était à la mise au point de mes secrets avec Aoshe...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Brisemenu/Cyril Dim 20 Déc - 14:16

On en a discuté au tel et ça lui convient comme ça. Je vais juste faire un scenar court pour faire patienter et, si il arrive à se libérer plus de temps, je passerais le relais.
Désolé de flooder ta présentation, Fredou
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par LouFredou Dim 20 Déc - 17:31

Pas de pb pour le "floodage" de mon humble présentation (et au moins, ça amène de la vie ..)
Pour la peine, je poste mes idées de perso ce soir dans la partie Fiches de Personnages -> une certaine Aline Tournade ..
A+
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue5/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue5/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Celirine Dim 20 Déc - 22:04

Brisemenu/Cyril a écrit:On en a discuté au tel et ça lui convient comme ça. Je vais juste faire un  scenar court pour faire patienter et, si il arrive à se libérer plus de temps, je passerais le relais.
Désolé de flooder ta présentation, Fredou
Je propose de passer sur le sujet suivant :
https://ladies-jdr.forumactif.org/t22-a-propos-du-scenario-court-propose-par-brisemenu#95
pour éviter le flood.
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
un Fred qui se fait appeler LouFredou Left_bar_bleue3/5un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

un Fred qui se fait appeler LouFredou Empty Re: un Fred qui se fait appeler LouFredou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum