Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

J'ouvre le bal...

4 participants

Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty J'ouvre le bal...

Message par Celirine Ven 30 Oct - 21:59

Salut,

Jean-Michel de mon vrai prénom, j'ai été un joueur de jeu de rôle "de table" acharné depuis mes premières parties, en 1982. Depuis 2 ans je lève le pied car ma copine n'est pas du tout joueuse. J'ai 51 ans, et j'ai joué à à peu près tous les jeux de rôle français parus jusqu'en 2000. J'ai eu une éclipse jusqu'en 2008 pour cause professionnelle où je ne jouais plus qu'en convention ou de temps en temps avec un groupe d'amis (environ en moyenne tous les 2 mois). J'ai pas mal perdu de contacts avec ma tribu rôliste à ce moment mais ai fait de très belles rencontres avec des pros du milieu (notamment l'équipe des créateurs de Thoan, le traducteur de la règle française d'Ambre). En 2008, je me suis fixé et à partir de 2010 j'ai joué en club (Le crazy orc à Lyon), puis ai fini par faire partie des organisateurs d'Octogônes.
Je me suis mis à collectionner les règles également... Et je commence à en avoir beaucoup qui ne sont pas encore lues...

Mes coups de cœur question règles vont à Rêve de dragon (pour moi une règle inépuisable d'inspiration et la règle de JdR la plus cohérente de l'univers!) qui a une place à part, ensuite j'adore Thoan, Ambre, Hawkmoon (que je préfère largement à Elric), Runequest, Métabarons, Pendragon, l'appel de Chthulhu.
J'ai adoré lire la règle "Blue planet" (contexte : hard SF : une nouvelle planète, découverte après passage dans un trou de ver. Va-t-on l'exploiter (elle n'est occupée que par des cétacés et est très majoritairement aquatique) ou va-t-on en faire un sanctuaire de vie? Comme vous le voyez, ce jeu est à velléité écologique...), mais n'y ai jamais joué ou fait joué...
Au début joueur très simulationniste, j'ai énormément "revu ma copie" et m'attache maintenant beaucoup plus au scénarios et à la profondeur des personnages qu'avant. Sans doute l'âge...

Spécifiquement à Ladies, je m'intéresse à ce jeu depuis un bon moment. Depuis la levée de fond en fait, et j'ai largement discuté avec Vincent Henry des règles qui vont je suis sûr qu'elles vont m'intéresser. Malheureusement, orga d'une convention, c'est pas top pour pouvoir jouer.... Donc je n'ai pas encore testé les règles. J'ai acheté le roman, que j'ai dévoré après un premier chapitre que je trouve mal fait.
J'ai pris un pseudo Qui sera sans doute le nom de mon personnage sur le forum, car j'espère bien faire des parties ici même, histoire de tâter la bête, et je m’achèterais la règle définitive directement.

Voila, j'espère ne pas avoir trop long, je suis impatient de commencer à jouer sur fofo... Je vous rends la parole, j'ai bien trop tenu le crachoir!  A vous de vous présenter! Smile

Jean-Michel


Dernière édition par Celirine le Dim 1 Nov - 1:06, édité 1 fois
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Aoshe Ven 30 Oct - 22:16

Sois donc le bienvenu dans cet antre de perdition Wink

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Kat Sam 31 Oct - 21:17

Coucou,

J'aime beaucoup ta présentation. Merci d'avoir inauguré notre forum. En espérant que tu te plairas parmi nous.

À bientôt

Katia

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Celirine Dim 1 Nov - 23:42

J'espère pouvoir jouer surtout un personnage sous peu... Mais pour le moment, soit les connecté(e)s sont timides, soit il n'y a pas grand monde intéressé... Sad
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Brisemenu/Cyril Lun 2 Nov - 1:12

Ou soit on vient tout juste d'ouvrir Razz
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Kat Lun 2 Nov - 7:24

De toute façon, il faut le temps de rédiger les règles du forum.
D'ici là, il y aura d'autres inscriptions.

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Celirine Mar 3 Nov - 0:35

Si vous voulez, je fais ici une proposition pour la présentation des textes des forums...
Exemple :
Les pensées doivent être rédigées en bleu. les paroles dites en vert
Exemple :
(Eliane se mit à fixer un point loin au delà de son interlocutrice) C'est donc elle qui fait ces recherches sur ce mage légendaire... (puis revenant à la réalité)
-Au fait, on en était où? Ah oui, que va-t-on faire de ...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
J'ouvre le bal... Left_bar_bleue3/5J'ouvre le bal... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre le bal... Empty Re: J'ouvre le bal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum