Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

2 participants

Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Celirine Dim 20 Déc - 22:02

Ce sujet est créé pour permettre d'arrêter le flood en créa de personnage et de débattre de la pertinence de la créa d'un scénario court par Brisemenu.
Le dernier message est le suivant :
Brisemenu/Cyril a écrit:On en a discuté au tel et ça lui convient comme ça. Je vais juste faire un scenar court pour faire patienter et, si il arrive à se libérer plus de temps, je passerais le relais.
Désolé de flooder ta présentation, Fredou
Oui, mais comment vas-tu pouvoir redevenir simple joueur après quelques semaines ou mois en tant que MJ, et en sachant tout de nos personnages?
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Brisemenu/Cyril Dim 20 Déc - 23:02

Je crois voir un début de solution: ne me révèle pas tes secrets de persos, tiens en simplement compte dans ta façon de jouer. C'est un petit scenario de quelques jours dont l'intégralité de l'action se passe sur l'île de ré avec les quelques personnes de ta maison qui t'accompagnent et que je te laisse choisir, donc si tu as... je sais pas moi, un cousin baron de la pègre, ça a peu de chance de t'influencer beaucoup et j'ai peu de chances de le découvrir.
Au pire, si tu me dis "Célirine fait ça" et que ça me semble bizarre, je passe un coup de fil à Aoshe et il me dit "Ouaip, elle en est capable" sans donner plus de détails. Au pire, je découvrirais p'têt que t'as des pouvoirs occultes.
Ensuite, pour redevenir simple PJ, l'a règle est la même que quand tu joues la dixième camp de ton jeu préféré: ne jamais utiliser d'infos que ton perso est censé ignorer.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Celirine Lun 21 Déc - 0:52

Tu penses à un scénario solo? Moi je pensai plutôt à un scénario type bac à sable à plusieurs?
Je me montre impatient, soit, mais je peux attendre que les autres joueurs aient créé la psychologie de leur personnage, et que tu aies pensé à plusieurs pistes différentes.
Certains JdR permettent de se passer de MJ, il suffit que chaque message ajoute un élément de plus au scénario, l'histoire se développera d'elle-même.
Il suffira de se mettre d'accord sur le type de scénario qu'on fera... Et de te laisser l'arbitrage final en cas de messages incohérent...

Qu'en penses-tu?
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Brisemenu/Cyril Lun 21 Déc - 1:32

Je pense pas à un scenar solo nan, je pense à un scenar où il ne se passe rien de grave dans un premier temps (les filles arrivent dans l'ïle de ré, c'est l'été, les vacances, la double fête nationale et tout le monde est content) ce qui laisse le temps aux joueurs de développer leurs persos et de se greffer. En gros, c'est fait pour être bac à sable au début.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Celirine Lun 21 Déc - 8:19

D'accord. Un truc que tout le monde peut savoir sur ma famille est qu'il s'agit de nouveaux riches. A la base, il s'agissait d'une grosse entreprise commerciale qui a su "prendre le train au bon moment puis qui est revenue des Indes avec un joli magot dû à l'exploitation de la route des indes.
Mon père depuis mène grand train, et les réceptions qu'il organise sont fort prisées des nobles. Il s'est même vu proposer un titre honorifique quelconque (pour le moment on en est à déterminer à quel hauteur) qu'il a accepté.
Le reste dépend de l'âge de Célirine.
Avant 14 ans, Célirine est plutôt une fille rangée et plutôt discrète, et ses parents sont encore très souvent absent (ils organisent le commerce)
Entre 14 et 16 ans, c'est une rebelle en robe de soirée qui envoie paitre tout le monde et se montre odieuse avec tout le monde à part ses parents.
Entre 16 et 18 ans, son caractère s'affirme, et elle manie sa langue comme une épée, et les domestiques et précepteurs qui l'entourent changent régulièrement.
Après 18 ans, c'est une jeune femme aux caprices légendaires, qui fuit les mondanités, et qui fait le désespoir de ses parents, car même si elle a eu une vague liaison avec un noble bien plus âgé qu'elle, ça n'a pas duré... Mais voila, elle ne peut pas éternellement évchapper aux soirées mondaines organisées à grand frais par son père. On ne peut pas être éternellement "indisposée", ou on ne peut pas éternellement avoir perdu une tante ou un oncle ou un ami aussi important aux yeux de Célirine qu'imaginaire, où être en voyage à l'autre bout de l'Europe...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Brisemenu/Cyril Lun 21 Déc - 15:32

Je proposerais bien du 16 ans moi, pour ajouter un peu de tension. Ton père a fait fortune sur la route des Indes, mais s'il veut monter une grosse boite en France, il lui faut un titre de chevalier Français. Ca ne devrait être qu'une formalité pour lui, puisqu'il a de qui le payer rubis sur l'ongle. Sauf que si ses concurrents ou ennemis ont envie lui lui casser les génitoires, ils vont demander une enquête morale sur lui et sa famille... et se frotter les mains de découvrir que fifille est une peste!
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Celirine Lun 21 Déc - 19:18

En fait d'après Aoshe, en fait il a déjà un titre, mais ne ait pas partie des nobles de longue date, et c'est justement pour avoir plus d'influence sur la noblesse et "tâter le terrain" politique qu'il organise régulièrement des fêtes somptueuses... Il a déjà quelques contacts réguliers et des oreilles attentives, mais il faut bien entretenir AUSSI ces nouvelles relations...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Brisemenu/Cyril Mer 23 Déc - 12:17

Je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour démarrer. J'ai juste besoin de savoir si tes parents t'accompagnent et, auquel cas, comment ils gèrent ta crise d'ado, que je puisse les interpréter avec justesse.  Est ce qu'ils  se voilent la face et continue de te pourrir? Est ce qu'ils commencent à sévir? Est ce qu'ils s'éloignent de toi? Car certes, papa se laisse mener par le bout du nez, mais qu'en est il de maman?
Pas la peine de me répondre s'ils ne sont pas sur le bateau.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Celirine Jeu 24 Déc - 1:19

A 16 ans, c'est surtout les domestiques et les précepteurs qui en prennent pour leur grade et rythme ses journées. Célirine est élevée dans un monde d'adulte et passe son temps seule en dehors des entretiens avec les adultes.
D'ailleurs, je pense qu'elle a profité de l'invitation pour les laisser venir par un train et en a pris un autre (toutefois toujours accompagnée par sa prof de maintien, qui fait office de chaperon...).
Il n'y a que lors des réceptions et lorsqu'elle "fugue" pour qques heures (le temps que les domestiques la retrouvent, et plus ça va et plus elle est devenue une pro de la cachette)...
Ces précepteurs changent souvent, d'ailleurs ils se reçoivent souvent des seaux d'eau sur la tête, ou finissent teintés en schtroumph suite à l'ouverture d'une lettre ou de petites choses du genre... Quand ce n'est pas le furet de Célirine qui s'en mêle et saute sur les genoux du précepteur, toutes griffes en position d'attaque...
Et fuit régulièrement soit par le biais de lectures (elle est devenue accro aux livres), soit dans le parc familial... Quand elle vit chez elle, car pour sa formation, elle est assez régulièrement amenée en Allemagne ou en Angleterre (on va dire 2/3 fois/an et pour une semaine minimum, en général plus), des fois en Autriche. Mais elle ne parle réellement couramment que le français, l'allemand sans quasi d'accent, se débrouille en anglais (pas assez pour réellement suivre une conversation aisément, mais pourrait aller commander un bout de pain ou une robe en se faisant comprendre, mais avec un fort accent français), et sait uniquement dire quelques mots de base en Espagnol (bonjour, je ne parle pas bien l'espagnol, manger, boire, bref 2-3 mots qui viennent difficilement, quoi...).
Elle a suivi pas mal de cours qui l'on prodigieusement ennuyé, et qu'elle n'a pas retenu, mais avec le dessin, elle peu fixer ses rêveries, et sait très bien dessiner ce qu'elle arrive à visualiser et est virtuose au violon, elle y tient plus que tout, et sait très bien en jouer... Il lui permet de canaliser toute sa rage, ses (dés)espoirs et est un confident silencieux qu'elle utilise des fois...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Left_bar_bleue3/5A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du scénario court proposé par Brisemenu... Empty Re: A propos du scénario court proposé par Brisemenu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum