Magdalena De St Léan

Aller en bas

Magdalena De St Léan

Message par Magdallena le Mar 30 Jan - 20:30

Prénom et nom de famille du personnage : Magdalena De St Léan née Montague
Age : 15 ans
Titre familial : (détenu par le beau-père) : Comte des Flandres -  petite aristocratie

Réputation de la famille :
Les St Léan ne sont actuellement plus que deux sous ce nom, pour le cadet, Pascal de St Léan un post de Cardinal pour l'ainé : la mairie de Gand (dans l'actuel Belgique). Après 5 siècles d'existence cette famille tend à l'extinction faute d'héritier mâle et ce malgré le mariage en secondes noces de la veuve Montague il y a déjà 4 ans.
Firmin De St Léan du haut de ses 45 ans est un homme influent jouissant d'une bonne réputation en société. Il loge dans son hôtel particulier sa femme, sa bru et sa pupille entretenu par X domestiques logés dans les combles. Le jardin accueille la serre des jeunes filles et l'espace de liberté des 3 chiens de madame. L’entrée secondaire sur le côté de la demeure, fort discrète, n’y est pas aussi inusité qu’ailleurs. Le boudoir, le bureau et la table de monsieur reçoivent de nombreux visiteurs.

Allure physique :
Magdalena porte l'affreux poids d'être née trop jolie, même si sa poitrine reste humble, sa taille de guêpes, son ventre plat et ses petites haches suffisent à éveiller l'imagination.  Ses yeux émeraude incrustés dans son teint de lait nimbé de son blond vénitien n’arrangent en rien à l’impression de figurine que la jeune femme dégage. Ses lèvres rose pâle n’ont l’air que d’attendre d’être cueilli. Gênée mais par fois en jouant elle n'utilise donc que les artifices minimums pour satisfaire aux exigences de la maison St Léan. "point trop n'en faut, l'excès en tout nuit ". Elle ne s'affiche jamais épaules, poignets, corsage, dos, cou ou chevilles nus en société ; ils sont "pudiquement" couvert de dentelle travaillée habillant ces parties non enserrait dans son corset ou de l'étoffe riche de sa robe. Bien que sa tenue soit fort ajusté elle ne porte que de longues robes fluides ou à crinoline. Elle affectionne les mitaines, et les couleurs pastelles et ne se présente jamais tête nue.

Traits de caractères particuliers, qualités et défauts :
Magdalena est une jeune femme pieuse aimant le calme du jardin comme l’effervescente abondance de la ville. Elle occupe ses journées entre la prière matinale et celle de fin de journée d’une promenade le matin, de jardinage en compagnie de sa cousine Iona Lavalette (le personnage de Malicia) et du thé entre jeune fille l’après-midi par de la lecture sur le soleil déclinant. A l’aube dans un silence monacale elle a pour habitude d’absorber une mixture "énergisante" et de se parer d’onguent sur le visage afin de garantie la fraicheur a ses traits, c’est son moment à elle, une faction d’éternité avant d’appliquer le vernis social. A l’apanage de sa lecture ce sont ses uniques moments solitaires, vivant maintenant depuis de nombreuses années au coté de sa cousine, partageant la même chambre.
Elle ne refuse jamais une invitation a une sortie entre jeunes filles bien née et accepte toutes menues courses que Mr St Léan confira la menant hors de la riche et ostentatoire demeure. Il lui arrive assez souvent de se mouvoir comme courbaturer.

Autres informations visibles de tous :
Elle évite la proximité avec les animaux.
Elle ne se nourrit que frugalement et presque exclusivement de fruits et légumes. En effet, elle ne goûte aux plats de viande pour ne pas paraitre impolie.


Dernière édition par Magdallena le Ven 16 Fév - 10:48, édité 2 fois
avatar
Magdallena

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magdalena De St Léan

Message par Magdallena le Ven 2 Fév - 22:38

Devise Familiale des St Léand: " Regarde mon ombre, tu verra ta vie"

( j'ai fais un créa chiffrer sur une création celons le livre je l'envoie en mp ou c'est juste a titre d'information?)
avatar
Magdallena

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magdalena De St Léan

Message par Magdallena le Ven 16 Fév - 10:53

- Lothaire Villepin 20 ans issu petite noblesse désargenté, célibataire 3ème fils de sa famille n’as donc pas hériter des terres et des biens ni du post héréditaire ecclésiastique occupé par ces deux frères. Il travaille donc depuis 2 ans chez les deux St Léan, il espère profiter de l’influence de son employeur pour se faire un prénom et épousé une riche citoyenne ou il pourrait faire l’échange noblesse – finance. Il a de plus un vrai faible pour Iona.

- Mr Maurrin 45 ans Valets des St Léan de père en fils. Famille roturière entièrement dédier à la bonne marche de la maison de St Léan. Il est l’âme damné de Firmin ayant grandi à son coté, complice, avant de reprendre la place de son père

- Alexandre Huitier 30 ans Majordome

- Joackim Robatt 25 ans jardinier

- Vincent Aldrick 40 ans cochet particulier de Mr le comte Firmin de St Léan
avatar
Magdallena

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magdalena De St Léan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum