Iona Lavalette

Aller en bas

Iona Lavalette

Message par Malicia le Mer 31 Jan - 0:01

Nom et prénom : Iona Lavalette
Age : 16 ans

Titre Familial : chevalier. Son père, François Lavalette, est un riche bourgeois, grâce à son fructueux commerce de vins et spiritueux principalement.

Réputation de la famille: Les Lavalette ne sont pas connus du beau monde pour l’ancienneté de leur lignée mais si un nom est dit dans les salons pour recommander un bon vin, c’est bien celui-ci. Monsieur François Lavalette sillonne l’Europe catholique pour fructifier son commerce et étendre et son marché et sa renommée pour son bon choix de produits. Cette vie de voyage n’est pas idéale pour élever une jeune fille. Il confia donc son ainée à sa jeune sœur, aujourd’hui baronne de St-Léan. La parenté et commercial (car le Baron de St-Léan est son mécène), et marital ne fait que renforcé la réputation très appréciée de Monsieur Lavalette.
Les Lavalette possèdent néanmoins 2 pieds à terre : un appartement sur Paris et un cottage en Ecosse (où ils ne se rendent jamais). Mais Monsieur et son jeune fils et héritier, Aidan, séjournent peut chez eux.

Allure physique : Iona est une jeune demoiselle mignonne avec ses longs cheveux auburn ondulés et ses yeux bleus brillants d’intelligence derrière de petits binocles ronds. Elle ne se démarque certes pas par son physique, moins avenant que celui de sa cousine Magdalena de St-Léan, mais elle possède une grâce et une légèreté espiègle dans ses mouvements qui la rendent charmante. Ses tenues sont toujours correctes, ni trop séduisant, ni trop austère. Elle supporte peu les coiffures compliquées, préférant lâcher un maximum sa chevelure. Elle aime parfois affiché sa créativité artistique par un bijou excentrique, ou un motif peu commun pour une robe, un éventail représentant une toile, etc. Son attitude est toujours en retrait à observer, analysé et surtout, …. Prier pour que tout se passe bien.

Traits de caractères particuliers, qualités et défauts :
Iona est une écrivaine dans l’âme ! Elle ne peut s’empêcher, dès qu’une phrase bien tournée se présente, de l’écrire immédiatement dans son petit carnet, quitte à interrompre une conversation et paraître ainsi grossière. Non pas qu’elle le soit vraiment, mais son éducation en Ecosse jusqu’à ses 8 ans était beaucoup moins stricte que celle qu’elle subit jour après jour ici en France. Elle parait donc peu courtoise, comparée à sa cousine. Elle est néanmoins une élève studieuse, vive d’esprit, créative et curieuse. « Trop intelligente pour une mariée », avait dit un de ses professeurs.  Elle est également très douée en botanique, compétence qu’elle possède depuis l’enfance par l’enseignement de sa défunte mère, Aileen. Peut-être est-ce à cause de ses nombreuses lectures que sa vue est assez mauvaise sans ses lunettes….
Elle parle peu mais lit beaucoup, et c’est une bonne lectrice que l’on aime écouter en société, bien qu’en dehors des mots qu’elle lit, ceux qu’elle prononce sont souvent acide, ironique et surtout peu sympathique envers ceux qu’elle considère comme benêts.
Bien qu’assez prude, elle comprend les sous-entendu grivois de sa cousine et s’inquiète de l’intérêt que celle-ci porte sur la chose. Elle-même tente de ne pas y pensait !
Elle a consciente de son statut, bien inférieur à celui de sa cousine et des « amis » de cette dernière. Elle reste donc suffisamment en retrait pour ainsi observer, écouter, analyser. Mais parfois elle ne peut s’empêcher de bouillir ou de protéger son honneur. Le sang chaud des écossais des Highlands est difficile à oublier.

Autres : cette manie d'écrire à tout bout de chant est à la limite du toc....
avatar
Malicia

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum