La fée électricité.

La fée électricité.

Message par Brisemenu/Cyril le Sam 21 Avr - 22:06

Quelques jours passent, principalement dans l'ennui et l'attente.
Les incidents du grand magasin ont rapidement été oubliés alors que le quotidien reprend ses droits. St Léans n'est plus cassant ou agressif avec personne aussi longtemps qu'on le laisse tranquille. Just sinistre et silencieux. Il ne sort pas et ne reluque plus ni les femmes ni les jeunes filles, pas même sa petite préférée. Sa seule activité consiste à guetter son courrier, attendant apparemment un courrier d'une importance capitale, et à tenir discrètement sa femme en laisse quand elle a un peu trop bu. Si vous n'avez plus revu Lizzy et sa famille après votre réunion, elle a promis de continuer à vous informer par courrier. Sa calligraphie est anormalement raide pour une demoiselle si éduquée, et son vocabulaire plutôt émotionnel. Deux signes de nervosité flagrante à vos yeux. Elle partage avec vous ses inquiétudes, ses craintes même, pour la sécurité de ses parents et la sienne.
En prenant le risque de farfouiller dans les papiers de son père, elle a découvert deux mentions à l'association des amis d'Iphiclès. Cercle d'hommes d'affaires? Groupe ésotérique? Les deux? Allez savoir. Un seul indice vaguement intéressant pour les retrouver : Armand Dupontel, fils cadet de la famille des grands patrons du chemin de fer Français, en serait membre.

Cela tombe plutôt bien, puisque les Dupontel seront présents à la démonstration de la locomotive électrique à laquelle vous devez assister demain.
Si vous avez parlé de la locomotive électrique ou "locomotive propre" avec les habitants du motel, voire avec vos propres parents, environs vingt pour cent des adultes interrogés considèrent ce projet farfelu. Dix pour cent seulement l'imagine viable à court terme. La grande majorité y voit une idée intéressante en soi, mais beaucoup trop en avance sur les moyens de son époque. Il faudrait que l'électricité fasse encore d'énormes progrès pour devenir plus rentable que la locomotive à charbon. Maintenant... l'or des Dupontel pourrait changer la donne. A condition, bien sûr, qu'ils croient au projet.

Nous sommes la dernière soirée avant la demonstration publique. Si vous avez des préparatif de dernière minute à faire, faites les maintenant.

Brisemenu/Cyril
Auteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fée électricité.

Message par Magdallena le Lun 23 Avr - 20:53

Je connais bien les jours ennuyeux... Ce sont ceux où mère trompe les temps qui s'égraine trop lentement à l’arôme de ses spiritueux. L'avantage c'est qu'elle dors tout l’après midi, inconvénient c'est la correction quotidienne qui va avec la quantité d'alcool ingurgité avant 14h.
Monsieur de St Léan s'est garder d'une nouvelle esclandre de ma mère. et nous nous sommes fait oublier. il était d'un sinistre jusqu'alors au points que j'ai pu jouir d'un temps certains pour lire.
Heureusement quotidiennement nous nous exclipsions pour le thé entre demoiselle. c’était fort agréable de trouvée une excuse a enfiler une jolie toilette et à faire un peu attention a soit. ces quelques heures journalière furent de vrai bouffée d'oxygène car et ils y eu mainte parties de cartes.

pendant ses quelques jours mes recherches ne furent pas trop fructueuse Mr de st Léan restant à l'appartement et donc principalement dans son bureau. Accéder à ses affaires était trop difficile. Mais celles de Lothaire... Dès que les efforts d'Iona porteraient, j'aurais le champs libre pour fouillé et maintenant qu' Elisabeth avait pu préciser quoi chercher ce sera plus facile.

( donc fouille - entregents et est ce que j'ai eu le temps de me réapprovisionner en "litérature" car au bout de 5 j je vais bientôt manqué.)
Magdallena

Message par Ame le Dim 29 Avr - 22:30

Malgré ce que j'ai dit aux autres,  je n'ai pas encore parlé a mon père, redoutant les questions ou des réponses négatives. Malgré ça je suis resté assidue aux après-midi et au parties de cartes, le temps ne permettant pas trop de sortir. Je n'avais que rarement eu autant de temps libre avec des amies et cet hiver s'annonce déjà mieux que les précédents.

Demain c'est le jour de la visite et ce soir il faut que je discute avec mon père.  J'attends le moment du repas et que ma mère et ma grand-mère soit sorti de la pièce pour poser mes questions bien préparé.

(Je les postes en hrp car je pense que chacun a un peu son mot à dire sur la réputation de sa famille et les infos que je peux récupérer et je ferrai un edit du post avec les réponses après.)

Ame

Message par Malicia le Mar 8 Mai - 10:03

Je profites de ce temps libre pour me préparer psychologiquement à détourner l'attention de Lothaire...en le séduisant!
Déjà que je n'aime pas attirer trop l'attention, maintenant je dois détourner celle d'un homme certes courtois et dévoué mais sans culture et bien plus vieux que moi.
Je demande conseil à ma gouvernante, Laoghaire, qui au final en dehors de me mettre en garde contre les besoins libidineux de la gente masculine, elle ne s'avère pas d'une grande aide. Je m'abstiens de demande à ma cousine, j'ai bien trop peur de ce qu'elle pourrait m'en dire sur le sujet!
Je décide donc de me plonger dans différents romans galants qui pourraient peut-être m'inspirer.
J'ai hâte de voir cette locomotive....
Malicia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé