Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La typologie

2 participants

Aller en bas

La typologie Empty La typologie

Message par Aoshe Lun 2 Nov - 11:45

Ce n'est ni une règle ni une obligation quelconque.
Juste un conseil très simple :

Un écrit facile à lire donne envie de jouer avec vous.



Pour cela je peux vous donner quelques conseils.
Chacun fera à son envie, selon son style d'écriture et ses idées personnelles.

Voilà ma façon personnelle d'écrire un texte roleplay sur un forum.

Les descriptions sont écrites sans fioriture (pas de gras, de guillemet ou autre).
Les dialogues sont précédées d'un tiret ou de guillemets.
La distinction entre ces deux éléments peut se faire à l'aide de couleurs de texte ou de l'italique.

Les pensées du personnage sont en italique, entre guillemets ou en couleur, si l'on utilise aussi l'italique pour les descriptions.
Les onomatopées (ainsi que, parfois, quelques verbes descriptif dans des dialogues) entre astérisques.

Les majuscules servent à indiquer un cri. Souligner ou mettre en gras un mot permet d'indiquer une importance quelconque (appuyer le mot dans un dialogue, par exemple)

Exemple :
"Tu n'es qu'une petite pimbêche aigrie !"
La pique avait volé, rapide, instinctive, suivie immédiatement d'une exclamation.
"QUOI ? * La colère se voyait dans les yeux de sa camarade*
_ Je persiste et signe : tu, n'es, qu'une, petite, pimbêche, aigrie !"

Claire et Sophie se faisaient face, l'une fixant l'autre.
Sophie pensa soudain : Fixe-moi bien dans les yeux, tu ne verras pas mes pieds heurter tes genoux !


Le pied parti droit en direction du genou de Claire... Qu'importe la bienséance, personne ne nous voyait.
* BAM*

Fin de l'exemple

La lecture de cet exemple est rapide, facile, aisée : on repère immédiatement les différentes composantes de la narration : description / pensées / actions.
Ce texte n'est pas forcément très littéraire ni même très poussé, mais il a l'avantage d'être clair.
C'est ce qui est important pour permettre aux autres de vous répondre : la clarté du propos.

L'élégance stylistique est un bonus éventuel. Mais n'oubliez jamais que ceux qui vous répondent n'ont pas forcément les mêmes goûts stylistiques. N'en faites pas trop ou faites-le bien !
Mieux vaut un texte simple et clair qu'une tentative de style ratée qui rebutera les autres à vous répondre.

Le bouton "prévisualiser", lorsque l'on écrit un message, peut vous permettre de voir à l'avance ce que votre message va donner.

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La typologie Empty Re: La typologie

Message par Celirine Dim 15 Nov - 18:16

Comme l'image n'existe pas parmi les icônes disponibles...
La typologie 240_F_58958907_sdBezVLk9kRgVh1zbw3ZLZGUTg0SjXmS

Laughing
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
La typologie Left_bar_bleue3/5La typologie Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
La typologie Left_bar_bleue3/5La typologie Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum