Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aline Tournade

2 participants

Aller en bas

Aline Tournade Empty Aline Tournade

Message par LouFredou Lun 21 Déc - 1:00

Voici les quelques idées que j'ai eues concernant mon perso.
Tout est bien-sûr complètement modifiable selon les besoins du scénario.

Prénom et nom de famille du personnage :  Aline Tournade
Age : 15-16 ans (ou autre si besoin)

Titre familial (détenu par le père de famille) : C'est égal mais je verrais bien ma famille dans le commerce ou la diplomatie, et pas forcément noble ; voyageant ainsi beaucoup ou invitant fréquemment du "beau" monde.
Nous (les enfants) les accompagnons souvent. Nous avons ainsi l'habitude de ces réceptions mais ça ne veut pas dire que nous aimons cela.
J'imagine bien ma fratrie très bien s'entendre en son sein, entre frère & sœurs, et aussi auprès de nos parents. Ceux-ci, bien que souvent manipulateurs et hypocrites, prennent en fait cela comme un jeu et, au fond, ce sont plutôt de bonnes personnes (en tout cas avec leurs enfants).

Réputation de la famille : très bonne. Ma famille est bien vue de la plupart, y compris de partis et de clans complètement opposés.

Allure physique : Grands yeux verts, cheveux châtains clairs, plutôt petite, corpulence moyenne, poitrine assez développée pour son âge .. bref assez séduisante au premier abord ..

Traits de caractères particuliers, qualités et défauts :
Deuxième des quatre enfants, j'ai également un frère jumeau qui va me manquer si nous devons être séparés. L'aînée et la dernière sont très douées pour la parole (chacune avec leur style) mais ça n'est pas du tout mon cas. Mon frère, sans être aussi calamiteux que moi, ne fera sans-doute pas non plus un très bon négociateur.
Personnellement, j'ai horreur de toutes ces politesses et de toutes ces palabres, mais avec un tel environnement familial, je sais quand même un peu y faire .. (notamment en utilisant plus mon physique que la parole ..)
Mon gros point faible, en fait, est que j'ai tendance à trop parler ou à trop en dire, voire à m'embrouiller .. J'en ai bien conscience et j'essaye de ce fait de plutôt sourire aux plaisanteries ou aussi essayer de faire parler les autres ..
Mais au fond, tout cela me mine. Je n'arrive à prendre cela comme un jeu et j'ai ainsi tendance à fuir toutes ces mondanités et à chercher à m'isoler, notamment pour lire ou rêver ..

Autres informations visibles de tous :
Jusqu'ici, notre fratrie, unie et solidaire, a toujours agi en clan protecteur. En cas de mauvais pas ou de situations délicates, nous avons toujours pu compter les uns sur les autres ..
Chacun a ses faiblesses voire ses secrets et zones d'ombres mais chacun protège l'autre des éventuelles adversités ..

Secrets familiaux :
Objectifs personnels :
Secrets honteux et autres éléments à garder mystérieux :

Absolument aucun bien entendu ..
Mais bon, si éventuellement j'en avais, j'envoie cela en MP à Brisemenu ou à Aoshe ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Aline Tournade Empty Re: Aline Tournade

Message par Brisemenu/Cyril Lun 21 Déc - 13:10

Pas mal. On a les défauts de ton perso mais pas trop ses qualités et ses compétences.

Puisque tu parles de l'orientation politique de papa, j'aurais un questionnaire sur ses opinions

Il faut donner plus de pouvoir:
_ Au roi?
_ Au parlement?
_ Au clergé?
_ Aux seigneurs de province?

L'économie devrait être:
_ Plus libérale?
_ Encadrée par l'état avec des plans d'ensemble?
_ Encadrée par les régions?
_ Plus conforme à la morale chrétienne (salaires, interdiction du travail des jeunes enfants...)?
(opinion minoritaire)

Les provinces indépendantistes (Espagne, Ecosse...)
_ Resteront Françaises de gré ou de force?
_ Peuvent obtenir plus d'indépendance?
_ Peuvent aller se faire voir, on n'a pas besoin d'elles? (opinion minoritaire)

La femme est mineure (plusieurs réponses compatibles)
_ Donc ne doit pas être condamnée à mort?
_ Même pour sorcellerie? (Opinion minoritaire)
_ Donc son mari devrait pouvoir la corriger comme ses enfants?
_ Mais peut gèrer ses biens en cas de force majeure? (opinion minoritaire)
_ La femme est une adulte. (Opinion TRES minoritaire)

La justice doit être plus sévère:
_ Avec la noblesse pour la débarrasser de ses brebis galeuses? (minoritaire)
_ Avec le peuple pour maintenir l'ordre?
_ Même justice pour tous? (très minoritaire)

La meilleure façon d'éviter les troubles:
_ Religion, patriotisme et noblesse exemplaire?
_ Une main de fer dans un gant de velours?
_ Une main de fer dans un gant de fer?
_ Du pain et des jeux?
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aline Tournade Empty Re: Aline Tournade

Message par LouFredou Mar 22 Déc - 7:06

Pas facile de répondre sans avoir encore reçu le kit d'initiation .. et en ne connaissant donc que très peu la situation politique ..
Pour toutes ces questions morales, idéologiques ou politiques, ma famille aura tendance, de toute façon, à se ranger du "bon" côté, selon les interlocuteurs, le lieu, l'objectif, etc ..

Petit ajout tout de même, au niveau de ma fratrie, avec quelques idées pour chacun :
- Charles, mon père : bel homme charismatique et toujours élégant, à l'esprit vif et à la langue extrêmement bien affutée.
- Eléonore, sa douce et tendre : belle mais discrète et observatrice. Un œil perspicace remarquera tout de même la grande complicité qu'elle a avec son époux
- Marie-Anne, l'aînée, qui ressemble grandement à ma mère. Même acuité et intelligence tout en sachant rester effacée et en retrait. Même sens des convenances et du discours toujours adapté également.
- Gontran, mon frère jumeau, bien constitué et bon sportif. Il est malheureusement bien moins à son aise dans les salons confinés. Trop nerveux ou trop intègre peut-être ..
- Clarisse, la cadette, séductrice et manipulatrice hors pair. La digne héritière de mon père. Sa trop grande éloquence et sa vivacité d'esprit pourraient cependant finir par lui porter préjudice .. Elle essaye ainsi actuellement d'apprendre à moins se faire remarquer ..

A suivre pour mes qualités ..
   
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Aline Tournade Empty Re: Aline Tournade

Message par Brisemenu/Cyril Mer 23 Déc - 12:29

dacodac. J'ai aussi besoin de savoir qui t'accompagne sur l'île de Ré et tu peux poster quand tu veux sinon.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aline Tournade Empty Re: Aline Tournade

Message par LouFredou Jeu 24 Déc - 4:27

Donc, quelques qualités et défauts pour commencer :

Qualités :
- belle apparence physique, voire séduisante (et j'en ai bien conscience. Je me rabats d'ailleurs souvent sur cela .. à défaut d'avoir l'éloquence)
- bonne éducation : parfaite maîtrise des règles de bienséance et de politesse
- cultivée : ai une relativement bonne culture littéraire, historique, philosophique, ..
- curieuse et ouverte (mais mauvaise empathie cependant car, si je m'intéresse aux autres et que je crois les comprendre, je me trompe souvent ..)
- plutôt bonne aptitude physique, pour une fille de mon âge en tout cas (du fait peut-être des activités faites avec mon frère jumeau, surtout lorsque nous étions plus jeunes. Enfants, nous étions en effet assez inséparables ..)
- peu douillette ni froussarde au niveau des peurs physiques ..

Qq défauts :
- émotive, sensible (psychologiquement), difficulté à me maîtriser en situation de stress (mes paroles notamment)
- mauvaise éloquence (à cause surtout du point ci-dessus)
- un peu timide, difficulté à m'affirmer avec du monde
- mauvaise perception des autres, voire parfois naïve
- ai facilement le béguin et suis facilement séduite par les beaux garçons (pas d'aventures sérieuses jusqu'ici)
- méfiance cependant de plus en plus grande envers tout être humain (à part ma famille) à cause de quelques mauvaises expériences ; difficulté ainsi à faire confiance (ce qui ne m'empêche pas d'être toujours aussi facilement séduite par les Apollons)
- parfois trop curieuse
- tendance à fuir et à m'isoler en cas de difficultés

Concernant mes éventuels secrets, je t'envoie donc mes quelques idées en MP.

Enfin, pour le scénario sur l'île de Ré, nous pourrions y avoir été, moi et mon frère Gontran, en tant que représentant des Tournade, les autres membres de la famille étant retenus ailleurs.
Il est fort probable, cependant, qu'ils nous rejoignent avant la fin des festivités ..

Voilà donc pour la suite de la présentation.


LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Aline Tournade Left_bar_bleue5/5Aline Tournade Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Aline Tournade Empty Re: Aline Tournade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum