Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

3 participants

Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Brisemenu/Cyril Sam 31 Oct - 23:25

Salut salut. Je suis le deuxième auteur de ladies, celui qui écrit des romans et des textes d'ambiance pendant qu'Aoshe s'occupe de tout le boulot chi.. euh sérieux. Razz

J'ai découvert le jeu de rôle sur table au lycée mais je n'ai pu le pratiquer qu'un peu à la fac et, ensuite, beaucoup depuis trois ans en asso. C'est pas grand chose, mais pendant cette période j'en ai tellement mangé avec tellement d'enthousiasme que j'ai pas tardé à devenir un "tueur de dragons blasé" à la recherche de nouveauté. Passionné de littératiure, je me suis souvent dit que la meilleure raison de créer un livre ou un jeu était de regretter qu'il n'existe pas déjà. D'où ladies.

Bizarrement, j'aime bien jouer des machos bourrins au grand coeur dans les autres jeux. Il m'arrive aussi de faire une jolie princesse pour montrer combien c'est pété quand c'est bien joué. Même pas besoin d'être particulièrement garce.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Dim 1 Nov - 0:40

J'ai adoré "Prise de sang". Vraiment du bon boulot!

Personnellement, il m'arrive de jouer des femmes, mais mes préférences vont en général à l'ex-victime qui un jour a repris son destin en main en prenant une arme ou en apprenant la magie et s'en est servie pour se venger.
Mais ce passé est loin, et maintenant c'est une voleuse/guerrière/magicienne renommée pour son caractère de cochon mais à qui il vaut mieux ne pas chercher des noises...

Pour ladies, je pense prendre cet avatar :
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Robes%20gallery%20robe%20soiree%20princesse%20mariee%20053008d%20bleu
(mais ai à priori un peu de mal, il n'a pas l'air de s'afficher)
je vous laisse deviner le caractère soft de la donzelle... ^^
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Brisemenu/Cyril Lun 2 Nov - 1:19

alors attend que je devine: humble, honnête et pacifique? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Mar 3 Nov - 1:33

Presque!

Jeune, elle sera une vraie peste super capricieuse et arrogante.
Adolescente, encore un brin capricieuse (mais s'est un poil calmée), elle reste globalement assez arrogante et s'essaye à la manipulation, mais s'énerve vite quand ça ne fonctionne pas (ou qu'elle n'arrive pas à attirer l'attention sur elle) et utilise alors la réflexion cinglante. En dehors de ça, elle adore lire, car au fond elle est très curieuse d'apprendre des choses.
Jeune femme : sait très bien son pouvoir sur les hommes, mais au fond d'elle préfère rester encore un peu dans le monde simple de sa famille. Fait fuir tous ses prétendants à cause de ses réflexions caustiques ou ses "compliments" cinglants... Elle est intelligente, mais son caractère colérique pourrait causer sa perte...
Femme : son célibat lui va bien, mais sa famille la presse de se marier. Elle aussi a envie de rentrer dans le moule. Elle se met à organiser des goûters, essaye de se montrer aimable, mais n'y arrive pas toujours : son sens de l'observation et son impatience prennent encore souvent le dessus de son self-control et ses colères sont homériques.
Femme âgée : si par le plus grand des hasards elle a fini par se marier, elle reste colérique, mais a appris à se calmer, et à passer ses nerfs dans son boudoir. D'autre part, le fait d'avoir une place dans cette société lui permet d'être quand même plus calme... Mais ne lui a pas fait perdre pour autant son arrivisme et ses hautes ambitions...
Si elle n'a pas réussi à se marier, elle est aigrie, et crainte pour ses colères, inspiratrice d'un tas de sales coups, lors de ses goûters, elle a réussi à amener près d'elle un certain nombre de femmes et elle tisse sa toile relationnelle en fonction de ses intérêts.

Ca vous va comme portrait psychologique?
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Brisemenu/Cyril Mar 3 Nov - 2:17

Ouaip, tu tiens un perso là.
Pour le BG, je me dis que ça collerait bien avec une famille française très urbaine, très moderne et assez puissante. (la France, en particulier métropolitaine, est le pays d'Europe où les femmes ont le plus de libertés et où l'éducation des enfants est la plus permissive.  Il lui faudrait aussi une grosse position au sein de sa famille pour justifier qu'on lui tolère une attitude pareille, à moins qu'elle ne soit un tyran que pour les domestiques et deviennent un parfait petit ange devant ses parents... ou que ses parents soient cons et lui passent tout. Parce que normalement, une enfant, ado ou même, hors France, jeune femme qui se conduit de cette façon a régulièrement beaucoup de mal à s'asseoir ensuite.
Le fait qu'elle ait tellement besoin d'attirer l'attention sur elle étant ado pourrait aussi faire penser à des parents absents ou négligents. Toute forme de tendresse paraît absente de son caractère. A-t'elle été absente également de sa vie?

Un perso comme ça me fait penser à une gamine élevée presque exclusivement par des domestiques et précepteurs lèches-bottes, dont aucun ne lui a donné d'amour sincère. C'est juste une idée comme ça hein? T'en fais ce que tu veux.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Mar 3 Nov - 21:19

Très bonne idée!
En fait elle est fille unique et choyée par ses parents (je les verrais bien diplomates, donc famille très aisée, mais pas forcément noble, par exemple ou un truc comme ça qui implique pas mal de voyages, montrée comme une bête de foire (son père est très très fière de sa fille...).
Pour palier l'absence, ses parents l'ont toujours entouré d'adultes. Elle reçoit une très bonne éducation et est pourrie de cadeaux, mais vis sa vie quasi sans ses parents (ce qui explique qu'ils n'aient eu le temps de ne faire qu'une fille, ce qui, à l'époque n'est pas très courant...). Quand il y a ses parents, elle est rassurée par leur présence, quand elle est petite, et donc est tout le temps à leur basque (vous avez dit pot de colle?), mais dés qu'elle est à nouveau seule, les livres et les jouets volent. Plus tard, adolescente, elle est en révolte contre ses parents. Elle fuit de pays en pays, coûtant un max à ses parents, puisqu'ils ne savent que faire ça. Elle ne casse plus, elle dépense... Et abandonne tout rapidement... Elle a peut-être eu une aventure avec un homme bien plus âgé (et riche, tant qu'à faire) qu'elle mais elle a fait comme tout le reste : elle a vite fuit, car elle a peur de s'attacher (et encore plus d'être de nouveau abandonnée). Donc elle fait le vide autour d'elle.
Comme elle connait pas mal de langues, une de ses astuces préférée est d'utiliser une langue peu commune dans le pays où elle se trouve. Une fois bien sûre d'être bien ostracisée, ça lui permet de se trouver dans sa "zone de tranquillité"... Et à partir de là, elle peut réfléchir et observer... Et éventuellement préparer sa prochaine vanne, écouter ce qui se dit sur les unes et les autres... Sachant qu'elle n'est pas sensée comprendre...
C'est à cause de cette stratégie qu'elle a échappé à l'expulsion de l'école pour jeune fille Suisse où elle a atterri : elle avait appris que le directeur fricotait avec la prof de maintient, sans bien sûr être marié avec... Et elle est même sorti avec un très bon dossier... Signé par le directeur! ^^
Alors qu'en fait elle passait sa vie à se balader dans le parc... Les seuls cours où elle se rendait étaient ceux de dessin et de musique... Elle  pouvait y atteindre un moment de tranquillité d'esprit plus intense que dans sa "zone de tranquillité", à la recherche de la perfection dans le son. Elle joue du violon et est capable de mettre dans un état second son public... Tant quelle joue...

Sinon, réflexion de joueur, penses-tu vraiment qu'avec son caractère de cochon elle arrivera à sympathiser avec le groupe de personnage... Moi j'ai plein d'idées, mais elle risque de se retrouver à manigancer dans son coin et les autres dans le leur...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Brisemenu/Cyril Sam 7 Nov - 2:53

Boh, j'ai déjà fait des rp épiques avec des joueurs que j'aimais bien alors que nos persos en étaient venu aux mains deux fois Twisted Evil  Evidemment, plus la situation est violente, plus la communication hrp est importantes.

Je commence à réfléchir à mon perso de mon coté. Pour changer, j'ai envie de jouer une petite douceur élevée dans un cocon et pleine de bons sentiments. En gros, un personnage avec une famille très puissante, des stats correctes (sauf la malice) mais pleine de petits handicaps pas forcément mal vue par la société, mais très limitants. Une ingénue trop bien élevée, sincèrement respectueuse de l'autorité des adultes et, plus tard, des hommes, désarmée devant les situations violentes, gentille et polie quoi qu'il arrive et quelque peu infantile pour son âge même selon les critères Ladies. MAIS excellente élève à l'école.
Elle le ferait exprès, ce serait la lèche-rondelle parfaite.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Sam 7 Nov - 11:39

Célirine n'est pas une imbécile, mais elle n'a pas de patience (en fait personne ne lui a jamais appris à être patiente...), et du coup elle s'énerve pour un rien. Les seuls moment où elle est vraiment bien est lorsqu'elle est dans la nature, en train de jouer ou dans une bibliothèque, seule dans tous les cas. Car dès qu'il y a une autre personne, elle sait qu'elle sera jugée, cataloguée, et comme elle est très attentive aux avis des autres sans avoir l'air de le montrer, elle préfère faire fuir les autres, même si ça la rend malheureuse, car elle ne sait faire que ça. C'est aussi pour ça qu'elle épie les uns ou les autres. Car en face, elle sait que les gens sont des hypocrites et disent rarement la vérité.
En fait elle est jalouse de l'aisance sociale de son père : toujours à l'aise quelque soit son interlocuteur, spirituel et cultivé. Et elle regrette souvent de ne pas être plus entourée, mais n'arrive pas à faire autre chose que faire le vide autour d'elle...

Elle a des tonnes d'objets autour d'elle, une autre façon de se "fixer" (par impossibilité de déménager), quelques précepteurs qui régulièrement changent, à part le maître de musique.
Petite elle a essayé de tout son coeur de faire semblant d'être une "gentille". Mais en retour elle n'a eu que moqueries et reproches à part de la part de son père. Depuis elle s'est juré de dire ses 4 vérités à tout le monde, et tant pis (ou tant mieux quelque part) si ça blesse.
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Brisemenu/Cyril Sam 7 Nov - 13:40

Celirine a écrit:
Petite elle a essayé de tout son coeur de faire semblant d'être une "gentille". Mais en retour elle n'a eu que moqueries et reproches à part de la part de son père. Depuis elle s'est juré de dire ses 4 vérités à tout le monde, et tant pis (ou tant mieux quelque part) si ça blesse.

Ouais, c'est assez typique des gens pas doués socialement, surtout par manque d'attributs oeil (en particulier caractère-oeil), de se fixer sur une "politique" globale et de l'appliquer à tout le monde.
Sa dépendance matérielle de fille de la haute et sa dépendance affective de fille négligée fait qu'elle attend beaucoup des autres. Son égocentrisme fait qu'elle s'intéresse très peu à eux. C'est la nitro et la glycérine de son caractère.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Dim 8 Nov - 1:57

Ouaip, mais en bon chimiste IRL, je sais que pour obtenir du TNT, le mélange n'est pas suffisant en soit... Il faut aussi un troisième produit qui initie la réaction! Wink

Sinon, une question de joueur : dois-je mettre des valeurs sur ma feuille de perso où c'est le MJ qui le fait?
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Aoshe Dim 8 Nov - 10:29

C'est le vilain méchant MJ qui le fait :p
Par contre tu peux me faire une background sur le forum (fiche de personnage) avec les infos contenues sur ce sujet (lien)

Gnark gnark Twisted Evil

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Celirine Lun 9 Nov - 22:47

Aoshe a écrit:C'est le vilain méchant MJ qui le fait :p
Par contre tu peux me faire une background sur le forum (fiche de personnage) avec les infos contenues sur ce sujet (lien)

Gnark gnark  Twisted Evil  
Déjà fait... J'ai fait un nouveau sujet pour mon perso... Ce qui sera plus simple à terme, quand il y aura 200 connecté(e)s... (on peut toujours rêver)
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Left_bar_bleue3/5Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU Empty Re: Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser MENU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum