Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vive les rois!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par Brisemenu/Cyril Lun 22 Fév - 16:49

En fait, je me suis réveillé hier soir en me disant "meeeerde ça fait au moins dix jours que j'avais pas posté". Les premiers jours, j'ai essayé de trouvé une façon polie de le dire et puis, bon bin.. ça m'est sorti de la tête.
Oui je dis pas le contraire, t'as essayé en ce qui concerne le papy. Pour Elias, j'ai mal interprété.
Et oui je confirme, c'est pas évident je jdr forum. Je crois aussi qu'à vouloir jouer les conventions sociales de l'univers ladies, tu te paralyse un peu trop, que tu veux trop bien faire en somme. Je sais, c'est très dur de trouver le juste milieu. En fait c'est comme dans L5R si tu connais: c'est un jeu où on interprète des samuraï axés à fond sur le bushido et le respect des convenances. En théorie, un samuraï vit pour l'honneur mais en pratique en jeu de rôle, si t(obéis toujours à l'honneur et au bushido, tu fais jamais rien.

Pensez que vous êtes des aristos. Vous avez de l'argent et vos désirs ont du poids au sein du petit peuple, même si vos opinions, elles, ne valent rien parce que vous êtes des jeunes filles surprotégées qui ne sont pas sensées connaître grand chose de la vie. Un homme ne va pas vous gronder parce que vous avez dit un gros mot ou êtes sorti avant le couvre feu s'il sait ce qui est bon pour lui, et vous pouvez très bien les utiliser pour être vos yeux, vos oreilles et vos bras à l'extérieur, tout en gardant la face et les mains propres
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par LouFredou Lun 22 Fév - 19:58

Merci pour le message (et puis un petit bottage de cul ne fait pas de mal ..)
Pour la peine, j'essaye de rembrayer demain (pas dispo ce soir) dans une petite sortie nocturne ou vespérale, avec mon frérot et Elias, pour tenter de voir un peu ce qu'il se trame sur cette île ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par LouFredou Mar 23 Fév - 23:55

Le dîner suit donc son cours et je tente de faire parler, le plus courtoisement et le plus habilement possible, les différents convives autour de moi à propos des festivités à venir et sur la présence ou non de personnalités royales ..
Alors que la table est desservie, de façon à nous apporter une éventuelle boisson digestive, mon frère ainsi que quelques autres s'excusent et quittent la salle de restauration, arguant notamment la fatigue de cette journée.
Je m'empresse de le suivre et, profitant d'un endroit un peu isolé, j'essaye de le convaincre de l'accompagner pour sa petite sortie de ce soir.
Même si Benoite nous a mis en garde, je ne vois pas vraiment quels dangers pourraient nous guetter. Le soleil ne devrait pas encore se coucher tout de suite et nous devrions être en sécurité à l'intérieur de la diligence nous amenant en ville.
Alors que nous discutons, il m'a semblé avoir aperçu la silhouette 'discrète' de Célirine en train de nous observer mais je n'en suis pas vraiment sûre ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par Brisemenu/Cyril Mar 1 Mar - 23:25

L'ambiance à table est légère et bonne enfant. Les hommes boivent un peu et se laissent aller à quelques éclats de voix rieurs sous le regard affectueusement désapprobateur de leurs épouses. On trinque plusieurs fois bruyamment à la santé du roi et on se gave sans complexes de bouchées fine aux chèvres et aux tomates confites, de charcuterie de pays, d'un rôti de lieu noir à la provençale sur son lit de riz de Camargue et d'un gros gâteau plein de chantilly, avec un trou normand pour les adultes que la plupart des dames refusent. Ce n'est pas le cas, toutefois, de ta voisine de table: une dame d'un peu plus de vingt ans, immense, à la longue chevelure noire, mince à la limite de la sécheresse et très solidement bâtie. Elle se présente comme dame Scylla de Salins-les-Bains et te donne le plus gros des informations sur les festivités tout en dévorant comme deux hommes. Le programme commencera demain soir par un énorme feu d'artifice tiré depuis la plage et visible depuis une haute falaise, non loin du fort Vauban. Il y aura ensuite en ville une grande foire avec des jongleurs, des acrobates, différents stands de souvenirs et de petite restaurations, puis un défilé de chars et de musiciens.. et on ne parle encore que de la soirée de demain!

Alors que tu demande à ton frère la permission de les accompagner, il te semble un instant, un très bref instant, que Charles échange un regard gêné avec son nouveau camarade. Peut être avaient ils prévu d'aller dans certains endroits où une jeune fille respectable n'a rien à faire? Ou alors tu te fais des idées. C'est si bref que tu as pu le rêver. Toujours est il qu'un instant plus tard, il mime l'enthousiasme le plus éclatant en te répondant que oui, évidemment, tu es la bienvenue pour cette petite promenade nocturne. Après tout, un garçon bien élevé n'irait pas courir le pavé en laissant son adorable sœur s'ennuyer toute seule dans sa chambre pendant une semaine de réjouissances.
Vous esquivez donc le gâteau, l'estomac déjà bien lourd de toute façon. Après tout, si l'envie de sucre se fait vraiment sentir, il doit bien y avoir des pâtisseries encore ouvertes un soir comme celui là.
Comme Elias et Charles ressemblent déjà à de jeunes hommes, nul ne fait le moindre commentaire ni le moindre regard désapprobateur ou même perplexe quand vous franchissez la sortie. Benoîte te grondera certainement un peu, ne serait ce que pour ne pas l'avoir prévenue, mais on n'a rien sans rien.

C'est curieux tout de même, tous ses hommes en uniforme qui patrouillent encore dans les rues. Sûrement un redoublement de vigilance pour s'assurer que rien ne viendra troubler la fête.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par LouFredou Lun 28 Mar - 1:21

Toutes mes excuses pour ne pas avoir donné signe de vie depuis un mois ..
Personne n'ayant embrayé depuis ton dernier texte (moi non plus, je te l'accorde), j'ai laissé courir ..
A la réflexion, cela ne m'intéresse en fait pas beaucoup des échanges uniquement à deux, entre le MJ et un seul PJ ..
Je me permets donc de me mettre en stand-by le temps que d'autres nous rejoignent ..
J'écris tout de même un petit texte mais c'est surtout par politesse .. et pour être prêt à repartir quand d'autres nous auront rejoint ..

Or donc, alors que notre diligence s'avance dans les faubourgs, nous sommes étonnés par la présence de tous ces gens en arme ..
Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, nous nous arrêtons pour tenter d'interroger un officier sur les raisons de cette présence armée ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 46
Localisation : Aurillac

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Vive les rois! - Page 2 Left_bar_bleue5/5Vive les rois! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Vive les rois! - Page 2 Empty Re: Vive les rois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum