Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Emmanuel - Un nouveau joueur

5 participants

Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Anatole Lun 29 Jan - 16:27

Bonjour a tous,

Je m'appelle Emmanuel et suit Ladies depuis ses premiers pas en crowfunding, Récemment j'ai acheté "Prise de sang" que je peine a terminer, c'est pas que j'aime (bien au contraire!) mais c'est que je ne suis que peu habitué au personnage centraux et principaux féminin. Je suis un gros mâle un peu bourru qui porte la barbe en prévision d'un bouc prochain...

Je joue de temps en temps au Jdr et j'ai été meneur sur Maléfices, le jeu de rôle qui sent le soufre pour ceux qui connaissent. J'ai pu faire une première partie de Ladies avec Aoshe ( que je connait depuis mes années de licence) et suit assez fan de cette univers vicieux et pernicieux.

A coté de cela je suis programmeur sur un livre a choix multiple dans deux univers différents et développeur sur une plate-forme pour les artistes artisans associations et groupe musicaux de Besançon ( lieu ou je réside au passage ! ).

Pour faire écho à certains je ne suis absolument pas bon en français et je dois parfois faire sursauter les amateurs de langue française soutenue... Pour moi l'orthographe est comme un gâteau qu'il faut agrémenter a son goût, j'aime inventer des mots et des expressions et même quelques-fois ajouter des accents où il ne devrait pas y en avoir (surtout les chapeau)... Alors j'espère que je me soignerai dans un futur proche... A grands coups de masse d'armes en latex s'il le faut... Very Happy

En tout cas heureux de faire partie des vôtres maintenant !


Dernière édition par Anatole le Lun 29 Jan - 16:29, édité 1 fois (Raison : une faute d'orthographe innaceptable (pour moi!))
Anatole
Anatole

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 41
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)

http://new.emmanuelroy.name

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Malicia Lun 29 Jan - 20:45

coucou!

Et bienvenue! Oh le fait d'inventer des mots sera ta bizarrerie? ça peu être drôle! =p
Malicia
Malicia

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Magdallena Lun 29 Jan - 21:06

Bienvenue.

Oh oui ça sent le souffre Malifice. Bon courage pour ton bouck et tes autres projets.
j'avoue que les plateforme de livre à choix multiples m'intrigue (mes premiers amours les éditions de loup solitaires^^ - j'ai commencer comme ça le JDR)

Parcontre Malicia on est cerné par de fort partie nous les debutantes!
Magdallena
Magdallena

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Anatole Lun 29 Jan - 22:39

En effet j'invente des mots, mais ça ne me prends que tard le soir par des nuits de pleines lune rouge et blafarde...

Concernant les livres jeux ou autres LDVELH j'ai commencé mes fantasmes de lecteur rolistiglotiques par un épisode de l'Oeil noir 'L'auberge du Sanglier noir', mes drôles de compagnons m'ont pourri l'histoire en la transformant en une sorte d'épisode grotesque de Naheubeuk... Triste ce jour là j'ai du abandonner l'histoire pour clause de non-respect des règles de combat. Sinon j'ai du toucher a presque tous les types d'histoire dont vous êtes le héros (dont les fameux LDVELH de Loup Solitaire)

Métamorphoses, Defis fantastiques, Loup Ardent, L'épée de légende et j'en passe quelques-uns au secret histoire de ne pas trop dévoiler mon coté nostalgique des mes premières années de lecture.

Pour l'instant ce n'est pas une plate-forme de livre à choix multiple, mais ca le deviendra peut être un jour ou l'autre __j'ai d'ailleurs a coté de moi un beau schéma pour une WPA Mobile de ce type, reste la motivation éternelle de la coder. J'y arriverai soyez en certain ! en tout cas pour ceux qui aime ça ce n'est que du bonheur Smile
Anatole
Anatole

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 41
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)

http://new.emmanuelroy.name

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Magdallena Lun 29 Jan - 22:44

si tu y arrive je prends!

tu as raison de t’arrêter là trop de nostalgie en effet pour ma part aussi ^^
Magdallena
Magdallena

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Kat Mar 30 Jan - 9:32

Bienvenue sur le forum ! Smile

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Brisemenu/Cyril Mar 30 Jan - 20:09

Je suis fan de Maléfice aussi. On est en pleine création de partie et tout le monde m'envoie ses propositions de personnages en ce moment. Dans le scenario qui se prépare, vous jouez des persos féminins et adolescents de haute bourgeoisie ou petite noblesse, ainsi qu'indiqué ici : https://ladies-jdr.forumactif.org/t30-sondage-quel-scenario
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Anatole Mer 31 Jan - 15:45

Maléfice et un univers que j'apprécie particulièrement, les mythes de Ctuhlu aussi. Je ne suis pas trop Vampires, je préfère largement les époques 1900 et l'approche historique, d'ailleurs c'est ce qu'il me plait dans Ladies.

A coté de cela j'ai vu qu'il y a un joueur de DeadLands, cela reste un univers qui est mythique pour moi et l'idée de jouer avec des cartes est d'autant plus agréable lorsque le scénario est une course poursuite ( un jeu vidéo de course pousuite a pied c'est mon rève!! Il n'en existe qu'une à ma connaissance: celle DarkMessiah of Might and Magic !) J'aime les course poursuites dans le role-play !

Pour le projet, pendant que je ne dormait pas : j'ai pensé a une application qui permettrait de jouer une partie via ordinateur et texte qui se présenterais différemment d'un forum. Ca me fait deux WAP a coder, j'espère bien  que je vais être pris en formation les prochaines semaines....


Dernière édition par Anatole le Jeu 1 Fév - 19:57, édité 2 fois
Anatole
Anatole

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 41
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Emmanuel - Un nouveau joueur Left_bar_bleue5/5Emmanuel - Un nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/5)

http://new.emmanuelroy.name

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel - Un nouveau joueur Empty Re: Emmanuel - Un nouveau joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum