Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Paragraphe 14

4 participants

Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Paragraphe 14

Message par Paragraphe 14 Dim 1 Nov - 12:17

Ma perversité naturelle m'a amené tout naturellement à découvrir Ladies, et son imagerie suggestive...  Embarassed

Point du vue team : je suis le correcteur infernal, celui qui dit tout haut ce que le monde pense tout bas, le pire ennemi des profs de français qui pensent avoir tout vu, lu et relu, je suis l'Antérreur, la lente horreur qui surgit, décrie et réécrit.

Plus modestement, j'ai découvert le jeu de rôle voilà près de 20 ans, autour d'une table de JRTM (le jeu de rôle des Terres du Milieu), bien que le destin m'ait éloigné littérairement du canon de la fantasy classique : j'y ai préféré la fantasy noire qui puise ses sources à l'Antiquité profonde (Conan). Parmi mes influences criantes, en termes de jeu de rôle, je vous citerai : Vampire la Mascarade, Warhammer 2e éd., et Ravenloft. Je lisais d'ailleurs les romans Ravenloft avant même de faire du jeu de rôle.
Moins connus, mais tout aussi intéressants, mes coups de coeur récents ont pour noms : Chroniques des Féals (FRA), Défis Fantastiques (UK), Hollow Earth Expedition (USA) et Wolsung (POL).

Je suis aujourd'hui président d'un club de jeu de rôle : le Fumble Asylum asbl, à Liège (Belgique).
J'y anime Chroniques des Féals depuis près de 3 ans (une table majoritairement féminine), des tables tournantes les mercredis (où j'ai d'ailleurs pu animer deux fois Ladies), une campagne de Vampire la Mascarade éd. 20e anniversaire, depuis 1 an, et enfin, une nouvelle campagne de Prophecy avec des joueurs et joueuses récemment arrivés au club. J'y joue également, à Hellywood, depuis 2 ans et demi, je viens de terminer une campagne d'un an à Deadlands reloaded, et débute un Shadowrun 4e, et bientôt j'échangerai ma place de MJ à Chroniques des Féals contre une place de joueur à Trône de Fer.

Il s'agit d'une photographie actuelle de mes activités de rôlistes en club. En termes d'activité plus scripturales dans la rôlistosphère, je fais partie de l'équipe Scriptarium, éditrice de Défis Fantastiques, le jeu de rôle officiel des livres dont vous êtes le héros éponymes, datant des années 80 mais totalement inédit en français. J'y assume les fonctions de correcteur, traducteur, auteur de contenu additionnel et scénariste, tout en assurant la cohérence de traduction de la gamme.

Enfin, j'ai un blog d'auteur où je publie de temps à autres des articles concernant ma vie de poète et de rôliste.
Jules Cybèle / Jules deux rôles [absence de lien car restriction de droits]

À bientôt pour des discussions passionnées et éhontées sur les jeu de rôle et les jeunes filles ^^

Paragraphe 14
Correcteur/Testeur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Aoshe Dim 1 Nov - 13:51

Bienvenue ! Smile

Excuse-moi pour les restrictions (j'ai mis quelques sécurité pour éviter les spams, dont celle-ci).
Il faut attendre 7 jours après inscription pour pouvoir poster un lien.

Pour les curieux : http://jules-cybele.skynetblogs.be/ Wink

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Kat Dim 1 Nov - 13:58

je suis le correcteur infernal, celui qui dit tout haut ce que le monde pense tout bas, le pire ennemi des profs de français qui pensent avoir tout vu, lu et relu, je suis l'Antérreur, la lente horreur qui surgit, décrie et réécrit.

Je confirme ! Tu es mon pire ennemi. Laughing

En termes d'activité plus scripturales dans la rôlistosphère, je fais partie de l'équipe Scriptarium, éditrice de Défis Fantastiques, le jeu de rôle officiel des livres dont vous êtes le héros éponymes, datant des années 80 mais totalement inédit en français. J'y assume les fonctions de correcteur, traducteur, auteur de contenu additionnel et scénariste, tout en assurant la cohérence de traduction de la gamme.

Tu nous avais caché tout cela. Impressionnant !

En tout cas, bienvenue sur ce forum.

A bientôt.

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Paragraphe 14 Dim 1 Nov - 14:35

Ha bon, j'ai été si discret que ça ? T'as pas bien parcouru mon blog alors Very Happy (jet de cailloux, difficulté 20)

Paragraphe 14
Correcteur/Testeur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Kat Dim 1 Nov - 14:40

Laughing
J'ai dû faire un échec critique en visitant ton blog...
Dois-je faire un jet de persuasion pour te convaincre que je n'ai pas juste regardé la première page vite fait, tout en buvant un café (même si je ne bois pas de café, ce qui me donne un malus sur mon jet) ?

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Celirine Dim 1 Nov - 23:28

Juste une remarque : à moins d'un méga coup de coeur, j'ai l'impression que nous, les "anciens" pousseurs de dés, revenons toujours plus ou moins aux premières règles qu'on a joué...
Nostalgie? Besoin de retourner aux sources.

Sinon, dans mon club, on est largement majoritairement des hommes : sur 63 membres, il y a 4 filles... A peine de quoi faire une table...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Paragraphe 14 Left_bar_bleue3/5Paragraphe 14 Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Paragraphe 14 Left_bar_bleue3/5Paragraphe 14 Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Paragraphe 14 Lun 2 Nov - 16:17

Nous sommes fiers de compter au moins 9 filles dans nos murs ^^pour un afflux d'environ 40 membres.

Quand tu dis "nous" tu inclus qui dedans ? ^^

Paragraphe 14
Correcteur/Testeur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Celirine Mar 3 Nov - 21:29

Veinards! 9 filles sur 40 membres? C'est cool, ça veut dire qu'il y a quasi à toutes les tables au moins une fille, et par expérience, quand c'est le cas, la façon de jouer des joueurs est en général plus zen...

Nous = Les anciens joueurs de JdR. J'ai essayé plein de règles, et j'en ai laissé tombé quasi autant, mais je me rends compte que je garde toujours une place de choix à rêve de dragon, pendragon, ambre, même si je "travaille" d'autres règles en parallèle, comme X-corps et Bimbo ensuite quand j'aurais fini les modifs sur X-corps...
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Paragraphe 14 Left_bar_bleue3/5Paragraphe 14 Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Paragraphe 14 Left_bar_bleue3/5Paragraphe 14 Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Paragraphe 14 Empty Re: Paragraphe 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum