Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

3 participants

Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par onomnaf Sam 19 Déc - 22:03

Je m’apprête ici à faire le CR de ma campagne, je commencerais donc par cet acte 0 où je présenterais le monde et les personnages important connue dès le début de l'aventure (PJ et PNJ), le CR de l'acte 1 est prévu pour demain.

*Lieu et temporalité:*
notre aventure ce passe à Paris en 1950, mais un 1950 uchronique et victorien. XD
suite à un incendie vers les années 1800 paris a été totalement restructuré : toute la partie nord de la seine est la partie riche avec un axe centrale réservé à la noblesse (le Louvre est dan cet axe). toutes les instance religieuse, inquisition comprise, ce trouvent sur l'ile de notre dame.
Et logiquement le sud est réservé aux pauvres et aux miséreux. L'Est de la partie pauvre est contrôlé par les disciples et est plutôt calme ; cad pas trop de bagarre, trafique et autre... bien qu’une telle milice ne plaise pas aux autorités. l’Hôtel de justice est dans la partie Est.
Plus on va vers l'Ouest plus le climat ce dégrade. en effet l'Ouest est contrôlé par l'institue du sang, des satanistes faisant trafique de tout ce qui peut l’être (drogue, arme, esclave, proxénétisme etc ...).

*Rumeurs plus ou moins importante (plutôt plus):*
-il y aurait dans les quartiers pauvre un monstre ( pour plus d'info je l'ai volé à Lovecraft dans La Peur qui rôde, je les appellerais les vairons )
-l'institue ferait des sacrifices étranges.

*Que font les PJ à paris ?*
c'est très simple, dans quelques jours le 2eme fils du roi de Prusse donne un bal pour trouvé sa fiancé. Comment cela, c'est le 5eme scénario du kit, ... Ha en faite si. ce scénario fera office de 3eme acte

---LES PERSONNAGES---

-petites mise au point avant d'attaquer, certain persos ont une règle spéciale. cela dit il y a une règle que 3/5 de mes PJ ont subi, celle du malus pour cause de "connerie non RP qui pète l’ambiance et qui ce doit d’être punie". ce malus ne rapporte pas d'exp, il est choisi par moi et sert à faire revenir les PJ dans le scénario.
-4/5 des persos ont été fait lors de OS dont le scénario viens du Kit

*les PJ*

°Désiré-Marie de Hautebois et son chat Marquis de la souricière (aka Marquis Marc) (19 ans)
Fille de père inconnu, elle à été élevé par son grand père maternel qui n'est que chevalier mais avec de nombreux biens. En effet l'octogénaire au caractère bien trempé a certains contacts avec des gens peut recommandables, peut être car, tout comme sa petit fille, il adore le grand Cthulu.
Désiré-Marie aime tromper et, pardonnez l'expression, semer la merde. elle parle français, légèrement latin, tout autant l'anglais mais à des connaissances poussé en langage Ctulien. elle a déjà monter à cheval, elle se tiens bien à table, sait ce cacher dans les ombres, et a des facilités pour dénicher des choses intéressantes. elle à également des connaissances concernant le mythe de Cthulu. Elle possède un patron qui ce trouve être un profond ; grâce à lui si elle dessine les bons graphes avec du sang (peut importe le sang) sur le corps d'un humain ou d'un animal, elle peut le posséder et avoir un "retour webcam" flou en direct Mais désiré marie à des défaut, elle est kleptomane et méprisante, et ses yeux sont vitreux avec seulement des mèches blanche pour les cacher
malus pour cause de "connerie non RP qui pète l’ambiance et qui ce doit d’être punie" : migraine.

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Dysiry10

°Sogrinelle De la Potére (18 ans)
la famille de la potere est plutôt ancienne (et catholique), pour preuve le patriarche est comte. la famille, qui vit à Paris, est relativement riche et possède quelque part du marché de l'armement. Sogrinelle est charmeuse et manipulatrice, elle intimide les gens sans trop de problème, a une tenu à table correct, elle séduit les hommes avec son sourire, et de part sa famille a quelque connaissance rudimentaire des armes. cela dit elle est maladroite et elle a les yeux vairons

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Sogrin10

°Sephira De Bourg-béni (19 ans) (fille de compagnie de Aelon Mc Leod)
Venant d'une famille de chevalier de cape protestante (et qui le cache) la jeune Séphira n'a jamais pu vivre pleinement sa fois. sa famille est principalement respecter car elle possède près des 2/3 des installations ferroviaire française. Peu de membre de sa famille sont au courant que son père n'est pas vraiment celui de qui elle tiens ses gènes.
la jeune fille est plutôt joviale (parfois trop) et est aussi naïve que manipulatrice et séductrice, cad beaucoup. elle a un certain talent en danse mais il semblerais qu'elle cherche plutôt à améliorer ses talents, pourtant élever, en négoce et baratinage. elle possède un léger dont de voyance grâce à Miroir, son patron, en contrepartie elle dois boire.
malus pour cause de "connerie non RP qui pète l’ambiance et qui ce doit d’être punie" : rire compulsif.

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Sephir10

°Marie Joëlle de Savoie (18 ans)
ses parents étaient des descendant de chevalier de cape, toute leurs industries tournaient autour des cimetières, que ce soit leurs gestions, la fabrication de corbillard ou la crémation. jusqu'au jours où ils furent assassiner par une sorcière (c'est du moins ce qu'il ce dit) laissant une enfant de 8 ans sans grand soutient. ce fut un ami allemand de la famille, le baron Von Mises, qui s'occupa de la petite fille et géra avec bienfaisance son patrimoine, lui inculquant un esprit d'acier grâce à la prière. prière qui permet également de réconforter les autres.
Marie Joëlle est charmeuse mais faible de caractère. si son éducation fut très bonne, elle connais des personnes influentes et sait réconforter celui qui souffre, elle a également appris par elle même le crochetage de serrure, le chantage et le troc.
cette face rebelle de sa personnalité contient une attirance pour les femmes (en plus des hommes) et le désire dur à réprimé de charmé tout ceux qui l'intéresse.
malus pour cause de "connerie non RP qui pète l’ambiance et qui ce doit d’être punie" : crise de panique.

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Marie_10

°Aelon Mc Leod (19 ans)
Née en France mais avec des parents ducs en écosse, Aelon a eu une enfance des plus heureuse, malgré la faible présence de son père en perpétuelle allez retour entre l'écosse et la France pour gérer les entreprises familiales en écosse, en effet la famille possède des aciéries et des forges de renoms, des haras, et ce lance dans la construction naval. la jeune femme est têtue et tête en l'air avec un regard condescendant pour ceux qui ne s'approche pas de son rang, elle connait certains moyens efficaces de faire des crasses à ceux qui lui déplaisent. Elle possède un sens de l'orientation fiable, une bonne maitrise de la danse, un capacité d'embobiné certaine, et sa curiosité l'a poussé à etudier rapidement les simples (plantes médicinales) Mais Aelon à un secret, elle est possédé par une sorte de succube, tillih (comment ça un anagramme) que ne lui veux pas forcement du mal, voire même du bien, seul les notions de bien diffèrent.
--règle spécial : pour certaine action tillih va tenter de posséder aelon lui confère un bonus sur certaine stat mais lui enlevant une part des choix possible, aelon peut succomber volontairement ou partiellement volontairement. ex "tillih : ho ce garçon est joli. aelon : bof moi il ne me plais pas -possession réussi- bon bah on va le draguer (avec un bonus en charme)

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Aelon13

*Les PMJ (Perso du maitre du jeu, PNJ important)*

°Mathilde Venizia Torre (18 ans)
La famille Venizia Torre est une famille noble de Venise, dont une branche (celle qui nous intéresse) s'est expatrié à paris pour élargir l'horizon commercial, en effet cette famille a gagné une certaine renommé dans la construction de navire tant commerciaux que guerriers.
voici la famille dans laquelle grandit la petite fille (1m65). De son physique souple et endurant (sans 2eme degrés...) il ne manque que la vue, Mathilde est aveugle de naissance. En contre partie elle possède l'oreille absolue et un talent notoire au violon. elle possède un caractère fort.
depuis sont plus jeune age elle rêve d'une bête blanche qui ce trouve être son protecteur, ce dernier lui a appris le sabre (elle en a un de dissimulé dans sa canne), n'ayant pas la vue, "vue de sorcière" devient "zone de sorcière", une sphère de brouillard de 100 m de rayon, visible uniquement par ceux ayant ouvert leur 3eme œil. la bête blanche permet également à Mathilde de ce renforcer physiquement, en devenant une sorte de loup garou (j'aime pas le terme, ce serait plus proche des femmes chattes que l'on voie dans les mangas, mais en moins mignon, beaucoup moins). tout être dans la zone de sorcière peut ressentir l'aura de mort, si Mathilde le souhaite, pour lui faire ressentir son envie de tuer ou intimider.
--règle spécial : si lors d'une confrontation physique Mathilde perd, elle peux esquiver, on additionne le score d'attaque et celui d'esquive, si ce nouveau score est supérieur au score d'attaque adverse, l'esquive est réussi, personne ne prend de dégât

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Mathil10

°Arthus de la Potére (26 ans)
il est le cousin de sogrinelle et mari de Mathilde.
lorsqu'il eu 20 ans il fut pistonné pour être capitaine de navire dans la marine alors qu'il n'avais jamais mis les pieds sur un bateau, peu de temps après il découvrit qu'on lui avait promis une femme qu'il ne connaissait pas. pris de dépression il erra dans paris et se retrouva par hasard, un soir de cuvée, dans une taverne des bas quartier où le barman, le vieux Antoine, lui redonna espoir et lui fit créé les disciples qui n'avait alors pas de nom, pour redonné espoir aux démunis. après leur mariage Mathilde ne put lui caché longtemps ses entrainement nocturne au sabre, il l'a mis alors dans la confidence des disciples, elle devint ainsi "le maitre" (comprendre maitre d'arme) et Arthus devint "le chef". il sait que Mathilde lui cache l'origine de ses talent au sabre mais il lui fit confiance et ils s'aiment d'un amour sincère. Quant arthus dut partir à la guerre Mathilde géra avec le vieux Antoine les disciples.
lors de la guerre, arthus, fort de son expérience de leader fut un bon capitaine proche de ses homme, trop au gout de sa hiérarchie. ainsi au bout de 2 ans, et quelque mission suicide pour le voire mourir réussi il fut renvoyer à la vie civil pour "action héroïque"
il a depuis repris la tête des disciples de façon secrète (rappel : le disciple sont plutôt pris pour cible par les force de l'ordre, de plus un noble à la tête d'un groupuscule des bas quartier, c'est pas très bon pour l'image envers ces derniers.)
arthus est un bon observateur, ment bien, resiste bien au stress, défi l'autorité (quand cela est nécessaire) avec brio et sans trop de déboire, et son instinc protecteur lui donne des ailes si cela lui permet de venir en aide, mais il n'en est pas moins timide pour certaine action sociale simple.

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Arthus11

*Qui connais qui*

au début de l'aventure certain perso ce connaissent déjà de par un scénar subit emsenble :
-Aelon et Séphira ont vécu science religion et tutti quanti
-Sogrinelle a rencontrée Guy de la garde lors de hep! pssst, psstt! (un pnj pour l'instant non principale, frere de l'autre PJ participant au scénario et éprit de sogrinelle)
-Désiré-Marie à survécus à naufragées avec Mathilde (mais comme tout le monde elle ne connais rien de ses habilitées)
-Marie-Joelle ne connais personne


Dernière édition par onomnaf le Dim 20 Déc - 0:36, édité 2 fois (Raison : oubli)
onomnaf
onomnaf

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par Brisemenu/Cyril Dim 20 Déc - 2:06

Eh ben si je m'attendais Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu pouvais pas me faire plus plaisir. Bon, évidemment le mythe de Cthulhu n'existe pas dans ladies mais c'est cool, c'est le signe que les joueurs s'approprient le bousin et font leurs campagnes à leurs sauces.
... Pis même si c'était pas cool, on n'avait qu'à sortir le livre de BG plus tôt.
Bon évidemment, ici, on essaiera de faire des campagnes qui collent à l'univers. En attendant, peu importe les détails, ta campagne a l'air d'avoir l'ambiance et les saveurs qu'on voulait donner au jeu et ça, c'est encourageant.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par onomnaf Dim 20 Déc - 8:30

pour les monstres, c'est juste que je me suis tellement inspiré qu'il m'était impossible de ne pas citer son origine.
pour le joueur, c'est sa croyance, ce n'est pas forcement la vérité ... Razz, quant au profond, c'est un patron, il utilise le nom qui l'arrange (celui là en tout cas).

le seul truc qui est abusé, par rapport a ce que je sais de l'univers via le kit et le livre de règle, c'est les capacités de Mathilde. même si personne ne connais sa transformation.
onomnaf
onomnaf

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par Kat Dim 20 Déc - 10:05

Superbes idées ! Smile
Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par onomnaf Lun 21 Déc - 11:31

ajout de détailles d'un de mes joueur : Désiré-Marie

Désirée-Marie ne se retrouve pas dans une société ou l'amitié et l'hypocrisie se cachent sous les jupes en velours des discours politiques ou des paroles hautaines. Elle ne croit qu'en une chose: elle-même. Parfaitement fondue dans la société mondaine par une éducation stricte (et peut être même à la limite archaïque du à sa croyance), elle sait à la fois se hisser dans la haute société tout en se faisant discrète auprès des puissants... pour mieux tenter de les poignarder dans le dos. Elle tient son statut depuis des générations sauf... depuis que sa mère enfante sans la moindre trace de mari. Désirée-Marie porte alors un fardeau mystérieux, qu'elle tentera de cacher aussi longtemps qu'elle en sentira le besoin... aidée par son grand père (le vieux Janus Gistonne de Hautebois) elle reste cloîtré en parallèle dans un monde que personne ne veut voir: la sorcellerie. Et dieu sait que c'est mal... sauf quand les plus puissants du monde ont besoin d’appeler des forces qui les dépassent. C'est peut être pour ça que la petite contrée de hautebois, au sommet de ces collines sombres gorgées (montbrun les bains) de légendes entre ces ravins et ses forêts mystérieuses, a su longtemps se faire oublier de tous, en luttant sans cesse face au fables de quelques bergers fous qui parsèment ces contrées. Le père inconnu lui, qui sait, est peut être tout près, tapis dans l'ombre, haut dans le ciel ou sous l'océan..

"je ne le vois pas, je le sens. Je sens qu'il me guide et je lui rendrais grâce. Il me dit que je suis grandiose. Mon grand père aussi. Il m'a d'ailleurs appris sa langue. Quand à cette mère qui m'aime tant, si bien peu bavarde, me craint. Je le vois dans mes yeux vitreux." Désiré-Marie
onomnaf
onomnaf

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Left_bar_bleue3/5CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux Empty Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 0, mise en place de l'univer et perso principaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum