Jeu de rôle Ladies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

5 participants

Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Aoshe Lun 2 Nov - 11:14

Ladies peut s'adapter à plusieurs type de jeu... On peut évidemment les mixer entre eux.
Que préfèreriez-vous comme type d'ambiance, façon de jouer, etc... ?

Déjà, quelle tranche d'âge vous intéresse ?
La tranche de référence (adolescente) ou une tranche un peu plus âgée (femme mariée/vieille fille) ?

Ensuite, quel type de jeu préféreriez-vous jouer ?
De l'enquête ?
De l'ambiance horrifique ?
De la manipulation de pensionnat entre jeunes filles ?
Des tractations diplomatiques ou économiques ?
De la pseudo-romance arrangée ?

Je ferai un scénario en fonction des réponses et des personnes intéressées. Smile

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Mathilda Lun 2 Nov - 14:10

Intrigue politique parce qu’il y a un femme derrière chaque homme politique... J'ai rien contre le reste, mais je doute que l’horrifique fonctionne vraiment par forum.

Mathilda

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 34

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue5/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Réputation auprès du peuple:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue5/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Celirine Mar 3 Nov - 0:56

Mathilda a écrit:Intrigue politique parce qu’il y a un femme derrière chaque homme politique... J'ai rien contre le reste, mais je doute que l’horrifique fonctionne vraiment par forum.
Pour moi l'horrifique fonctionne très bien avec les livres alors pourquoi ne fonctionnerait-il pas par le biais de forum? Après, c'est une question de mise en condition psychologique aussi des joueurs... Par contre tout ça va dépendre AUSSI de la fréquence des postages. Si l'intrigue avance à raison d'une fois par mois, les intrigues ou une enquête sera plus simple (chaque avancée du contexte pouvant être mis à profit pour moult réflexions, recherche d'indice, tractation ou interrogations durant le mois qui va s'écouler...), par contre avec un rythme plus rapide, l'horreur pourrait prendre toute sa légitimité...

De mon côté, je préfèrerais évoluer sur le long terme, donc commencer ado, par une enquête qui pourrait renforcer la sororité et poursuivre ensuite sur une vie de jeune adulte avec les tractations/jeux de séduction du meilleur parti possible, pour ensuite arriver à (pourquoi pas) une période adulte teintée de tractation, mais avec un enjeu terrible (par exemple obligation de se ranger derrière un maître, et faire en sorte que les anciennes copines d'enfance deviennent des ennemies ou des alliés d'une sombre entité qui donne des pouvoirs terrifiants mais qui en échange tue rapidement... Mais ce que nos maîtres présentent comme le mal absolu l'est-il vraiment?

Qu'en pensez-vous?
Celirine
Celirine

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue3/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue3/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par onomnaf Mar 3 Nov - 17:58

Perso il y a un peu tout qui me tente, mais je trouve que le la proposition de Ceriline n'est pas mauvaise.
onomnaf
onomnaf

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue3/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Left_bar_bleue3/5Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Brisemenu/Cyril Mar 3 Nov - 20:39

En fait, vous savez quoi? Je dirais bien aux joueurs intéressés de faire chacun une ébauche de perso et on bricole un mini-scenario d'essai en fonction. Parce que partir sur un scen politique en ayant que des persos orienté mysticisme ou action, ça va coincer.
Brisemenu/Cyril
Brisemenu/Cyril
Auteur

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Aoshe Mar 3 Nov - 21:25

Yep, vu qu'on a trois personnes, on peut partir de leurs background respectif pour faire un scénario...
Et les inscrits suivants se grefferont dessus Smile

Bonne idée ^^

Aoshe
Auteur

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2015

http://ladies-jdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ? Empty Re: Quel type de scénario / campagne préfèreriez-vous jouer par forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum