CR de la campagne "Paris risqué" acte 1, Réunion technique

Aller en bas

CR de la campagne "Paris risqué" acte 1, Réunion technique

Message par onomnaf le Dim 20 Déc - 11:12

Voici le CR de la partie du vendrdi 11/12/2015
voici le lien de l'acte 0 : Acte 0, mise en place de l'univers et perso principaux

---Réunion technique---

Pour préparer le plan d'attaque pour le bal à venir, différente famille ont jugé bon de passer quelques accords et de faire se rencontré leurs filles. la soiré doit être des plus simple, une réception rapide, un repas digne des familles présentes puis réunions de préparation dans les salons. Les Venizia Torre organisent l’événement chez eux

*scène 1 : les présentations*

toutes les jeunes filles ce présentent (Mathilde aussi), et sont heureuse de retrouver celles qu'elles connaissent déjà. leurs description sont sensiblement les mêmes que ce qui fut écris dans l'acte 0, sauf pour Désiré-Marie qui décide que des parents chevaliers, ce n'est pas assez d'honneur, et que faire parti de la baronnerie c'est plutôt cool.par la mémé occasion on découvre que sa famille fabriquerait des violons. ces mensonges passèrent moyennement et Mathilde, qui connait les vrais origines de la menteuse s'en amuse et laisse faire. (ndmj : ce joueur est un troll RP, ainsi viendront de lui des actions débiles que le scénario punira tout seul)
peu avant le repas Désiré-Marie tente de mettre de aphrodisiaque dans le plat mais se fait surprendre par un domestique (+1pt d’humiliation)

*scène 2 : le repas*

lors du repas les joueurs retrouvent différents PNJ qui leur sont connus, ainsi Sogrinel retrouve son cousin Arthus et également l'héritier de du domaine d'Uzes, qui est l'un des plus grand domaine agricole de France, Guy de la Garde. Le garçon s'est appris de l'amie d'enfance de sa sœur malgré que Sogrinel lui ai fait comprendre que conquérir son cœur serait ardu.



Aelon et Séphira aperçoivent en bout de table, à coté des maitres de maison, un homme de 2m10 pour taillé comme une armoire normande, il s'agit de Joseph Vénizia Torre, un des inquisiteur aux service du procureur Tybert également rencontré en suisse (science religion et tutti quanti). les joueur savent que l'homme est bourru, qu'il maitrise la mécanique automobile, et que son arme fétiche est la hallebarde (ndmj : ce n'est pas du tout l'arme habituelle des inquisiteurs, mais sa section est spécial, ce qui lui donne quelques libertés).



Quelques notable sont présent, l'un ce fait particulièrement remarqué par son absence au coté de sa femme. il s'agit de maitre Jean, les PJ apprennent qu'il est le responsable de l’hôtel de justice des bas quartiers et que ses obligations risque de le retarder encore un peu.

Lors du repas les discutions vont bon train, on parle du bal, qui doit ce dérouler au Louvre, bien sur, mais aussi de Paris, ainsi les jeunes femmes (qui n'ont pas eu accès aux infos de l'acte 0) en apprennent un peu sur la ville. ainsi elles découvrent (sauf sogrinelle qui est parisienne) l’existence de rumeur concernant des morts peu naturels dans les bas quartiers, se qui aurait comme conséquence l'augmentation du nombre de catholiques pratiquants. elles entendent parlé d'un groupe de vauriens qui se ferait appeler les disciples.
En parlant du bal Désiré-Marie lance la rumeur comme quoi le prince aurait déjà une prétendante qui serait une roturière (ndmj : le PJ est au courant de rien. j'ai réussi à ne pas rire Very Happy )

lors du repas on entend quelques rires désagréables venant de Sephira et Marie-joelle fait un début de crise de panique, sans conséquence.

*scène 3 : les salons*

A la fin du repas (~22h) on invite les convives à se rendre aux salons, au 1er étage, il y en a trois de taille moyenne et tout ce beau monde se repartie pour parlé affaire.

Marie-Joelle fait une crise de panique, un domestique l’amène a part pour prendre soin d'elle.

Au bout d'un quart d'heure le Père d'Aelon, le Duc Mac Leod, cri "OU EST MA MONTRE ? QUI A PRIS MA MONTRE ?" et accuse le grand père de Désiré-Marie de vol. suite à une interversion habille du PJ, le duc se retourne vers trois autres suspects. il fait par la même occasion verrouiller les portes des salons et demande au majors d'homme de fouiller les trois personnes. lorsque le majors d'homme commence la fouille du deuxième homme un domestique tente de rentré, les portes étant verrouiller et au vu de son état mental il secoue la porte violemment. un des convive va lui ouvrir.
"Il y a un mort devant la maison !"

lors de la scène Désiré-Marie cherche un pigeon, mais n'en trouve pas

*scène 4 : macabre découverte*

aussitôt toute les investigations cessent et les hommes descendent au pas de course voire la situation. Sephira et Mathilde restent dans les salons ; Sogrinelle, Aelon et Marie-joelle suivent les hommes à distance, alors que Désiré-Marie est en première ligne avec les homme. Les filles qui sont descendu voient le cadavre de maitre Jean coupé net en deux et baignent dans sont sang (+1pt de terreur pour Sogrinelle, Aelon et Marie-joelle, +2 pour Désiré-Marie).
Désiré-marie tombe dans les pommes
Joseph va chercher de l'aide

*scène 5 : crise*

les PJ remonte et un homme donne la nouvelle. La désormais veuve de maitre Jean le vit relativement mal (elle tente entre autre de faire un plongeon depuis le première étage) mais est calmé par nos jeunes femme via la musique et le réconfort. La veuve finira la soiré dans un fauteuil, comatant en position fœtal, un thé froid dans les mains.
lors de la scène Désiré-Marie cherche un pigeon, mais n'en trouve pas

*scène 6 : l'inquisition*

étant inquisiteur et ayant que peut de connaissance en investigation, joseph à ramener son chef, le procureur Tybert (ndmj : oui, celui de "science religion et tutti quanti") et un autre homme en cape noir que les jeunes filles ont aperçu depuis la fenêtre. Tybert pose quelque question aux hommes restés en bas puis monte rapidement questionner les femmes avec joseph, laissant le l'homme en cape inspecter le corps. le procureur reconnait Aelon et Séphira les questionnent. il va d'invité en invité, plutôt protecteur, posant diverse question, pas forcement en rapport avec le macchabée. il n'obtient rien que les joueur ne savent déjà, il précise,à contre cœur juste à la veuve que son collègue rester en bas est "très compétant"... au bout d'un certain temps l'inquisiteur en noir remonte et les PJ voit alors mieux le personnage. tout de noir vêtu dans une grande cape, il ne ce démarque qu'un masque blanc de médecin de l'époque de la peste (ndmj : comme pour joseph, ce n'est pas du tout normal, et le monsieur est très bizarre), Tybert le nomme Corbac. tout les hommes remonté avec Corbac sont aussi blanc que des caché d'aspirine, comme si il avait vu des choses horrible. Corbac précise à Tybert que le corps a été évacué.



*scène 7 : Kékispace*

ensuite Corbac fait le tour des convives et fait venir dans une pièce voisine, en huit-clos, Sogrinelle et Désiré-Marie. Là il leur fait respiré les vapeur d'une viole, rien ne ce passe pour sogrinelle (+1pt de terreur), l’inquisiteur lâche "décevant". Mais pour Désiré-Marie, qui résiste, cela ouvre son 3eme œil contre son gré. elle voit ainsi que Corbac est un sorcier, ayant lui même ouvert son 3eme œil (+1pt de terreur permanent car la barre est pleine).

pendant ce temps Marie-Joelle boit pour avoir une vision de ce qui c'est passé. elle voit uniquement l'agresseur du juge lui infliger un violant coup de paume, envoyant volé le pauvre homme à 5 m, puis sauter en avant de façon extraordinaire pour le couper en deux avant que le juge ne touche le sol. l’agresseur fait 1m70 et porte des vêtement très ample.


*scène 8 : couché*

les inquisiteur ne pouvant faire plus, rentrent à leur caserne
fatigué des événements les joueurs vont ce couché, en effet les Venizia Torre les logent. Ils perdent tous tout leurs points de mental temporaire.


Dernière édition par onomnaf le Dim 20 Déc - 11:46, édité 1 fois (Raison : correvtion et orthorgaphe)
avatar
onomnaf

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 23

Feuille de personnage
Titre: Roturière
Réputation auprès des nobles:
3/5  (3/5)
Réputation auprès du peuple:
3/5  (3/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la campagne "Paris risqué" acte 1, Réunion technique

Message par Kat le Dim 20 Déc - 12:21

Merci ! Smile

Kat
Auteur

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum